J'introduit l'idée avec le titre : Nada Surf, groupe relativement modeste de la côte Est des Etats-Unis, surperforme en 2002.
Il délivre nettement au-delà des attentes que l'on pouvait avoir après les deux premiers albums (et un single connu : Popular).
C'est presque par accident que j'ai découvert ce Let Go qui était proposé à l'écoute dans la Fnac de ma ville natale ; je me rappelle avoir écouté un titre, puis deux, puis trois et m'être dit : mais tous les morceaux sont bons !
Personne n'attendait particulièrement cet album ; le groupe avait eu son petit succès au milieu des années 90 avec le single d'un été et puis plus rien de très notable.
Pourtant Let Go est un album très riche en contenu et très facile/agréable à écouter ; il en faut parfois de ces albums qui sont parfaits dans un autoradio ou un baladeur.
Le groupe n'est pas particulièrement ambitieux ou prétentieux musicalement ou en termes d'écriture (on est à des années lumières de Muse ou de Dream Theater) pour autant ce qu'il fait, il le fait très bien et l'album a fini par être un peu moins sous les radars avec l'utilisation de "Inside of love" dans How I Met Your Mother.
En synthèse : un ensemble cohérent et agréable de titres sans prétention mais qui naviguent tous entre bon et très bon sur l'intégralité de l'album (15 titres tout de même)