Let Go
6.9
Let Go

Album de Nada Surf (2002)

J'introduit l'idée avec le titre : Nada Surf, groupe relativement modeste de la côte Est des Etats-Unis, surperforme en 2002.


Il délivre nettement au-delà des attentes que l'on pouvait avoir après les deux premiers albums (et un single connu : Popular).


C'est presque par accident que j'ai découvert ce Let Go qui était proposé à l'écoute dans la Fnac de ma ville natale ; je me rappelle avoir écouté un titre, puis deux, puis trois et m'être dit : mais tous les morceaux sont bons !


Personne n'attendait particulièrement cet album ; le groupe avait eu son petit succès au milieu des années 90 avec le single d'un été et puis plus rien de très notable.


Pourtant Let Go est un album très riche en contenu et très facile/agréable à écouter ; il en faut parfois de ces albums qui sont parfaits dans un autoradio ou un baladeur.


Le groupe n'est pas particulièrement ambitieux ou prétentieux musicalement ou en termes d'écriture (on est à des années lumières de Muse ou de Dream Theater) pour autant ce qu'il fait, il le fait très bien et l'album a fini par être un peu moins sous les radars avec l'utilisation de "Inside of love" dans How I Met Your Mother.


En synthèse : un ensemble cohérent et agréable de titres sans prétention mais qui naviguent tous entre bon et très bon sur l'intégralité de l'album (15 titres tout de même)

Barack-Palin
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les albums POP/ROCK/METAL les plus sous-cotés

Créée

le 30 août 2025

Critique lue 12 fois

Barack-Palin

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Let Go

Let Go
MarcPoteaux
7

Critique de Let Go par Marc Poteaux

Si on les a découverts et appréciés grâce à leur single (et carton) "Popular" et l'album "High/Low" qui l'a suivi, il faut avouer que l'on a par la suite gentiment oublié Nada Surf. On y aimait le...

le 23 déc. 2012

Du même critique

Back to Black
Barack-Palin
8

Intemporel

Difficile de décrire ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai entendu cet album.C'était en tout cas suffisamment fort pour que je me rappelle encore aujourd'hui l'endroit et le moment exact où...

le 18 août 2025

3 j'aime

Le Messager de la mort
Barack-Palin
4

What a drag it is getting old

En regardant Le Messager de la mort, j'ai eu en tête cette chanson des Stones (Mother Little Helper) et la phrase culte qui ouvre le morceau : What a drag it is getting old...C'est pas si simple de...

il y a 7 jours

2 j'aime

La Cité de Dieu
Barack-Palin
7

Ca commence comme un Scarface au Brésil et puis....

J'avais entendu parler de ce film (à l'époque de sa sortie) comme d'un nouveau Scarface.Le début du film m'a semblé confirmer cette rumeur avec un bémol puisqu'en étant mauvaise langue je me suis...

le 24 sept. 2025

2 j'aime