Couverture 20th Century Boys

Critiques de 20th Century Boys

Manga de (2000)

Critique de 20th Century Boys par Hobbes

C'est terriblement bien construit, mais, diantre, ce final. D'aucuns décriaient l'achèvement expéditif de Monster, où le gentil reste gentil, le méchant méchant, et que tout rentre dans l'ordre. Avec 20th Century Boys, ils en auront pour leur pain, puisqu'il ne se passe, en définitive, rien du tout. Alors, évidemment, le doigt fébrile, on se presse de page en page pour découvrir l'identité de... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Hobbes
Hobbes ·

Master of puppets

20th Century Boys est un manga d'anticipation / science-fiction qui étale une trame dense et immersive sur trois générations. Le pitch nous emmène dans le passé des années 70 où une bande de gamins imagine un futur sombre et apocalyptique pour tuer le temps. Des moments d'oisiveté à priori sans conséquence, sauf que bien des années plus tard leurs prédictions les plus noires... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Kalis
Kalis ·

Critique de 20th Century Boys par L-AmeRickain

Critique lisible sur notre site www.whattheduck.fr ! Voilà, ayé, j'ai lu les 24 tomes de 20th Century Boy. Alors soit, je ne suis pas un accro aux mangas. Soit, je n'en ai même que trop peu lu pour vraiment pouvoir le classifier dans le grand fourmillement de parutions étalées sur les 40 dernières années. Soit. Reste que j'ai souvent été assis dans ma vie. Et j'ai rarement autant eu... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

La BD qui dure presque un siècle

Urasawa n'est pas un inconnu dans le monde du manga. D'abord, il a signé en France la série Monster, un polar noir glaçant qui a connu un franc succès, critique et commercial, et basé sur des histoires d'enfants qui ont mal tourné. 20th century boys s'affiche comme une production plus aboutie, plus longue, plus tordue et tortueuse aussi. Une nouvelle oeuvre du "maître", un pas en avant.... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar hillson
hillson ·

L'ami ne fait pas le moine

Moins implacable que "Monster", "20th" a ses défauts. C'est parfois bancal, un peu trop long, un peu plein de tiroirs. Mais on s'en fout. La vérité sort de la bouche des enfants: en prenant l'expression au pied de la lettre, Urasawa créé la plus belle oeuvre sur l'esprit de résistance, sur la trahison de l'enfance... Impossible de se tirer Kenji, Otcho, Kana, Fukube & co de la tête. Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Marius
Marius ·

Trop trop long

Urasawa est un excellent raconteur d'histoires. De ce point de vue les 10 premiers volumes de 20th Century Boys sont parfaits, après c'est fluctuant et ça devient même inintéressant sur la fin (je n'ai même pas fini la série) Que s'est il passé? Et bien les points forts de la série à savoir les nombreux personnages, les sauts temporels, les coups de théâtre sont devenus ses faiblesses. En... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Secret_Of_Manu
Secret_Of_Manu ·

Critique de 20th Century Boys par Assche

20th Century Boys fait parti de ces mangas qui vous accrochent dès les premières pages et ne vous lâchent qu'à la dernière. L'histoire est assez simple : un groupe d'enfants écrit une histoire farfelue sur la fin du monde, qui se réalise des années plus tard selon leur plan. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et les personnages y sont pour beaucoup. Ils ont des rôles et des caractères qui... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Assche
Assche ·

Un bordel sans nom

Les sept premiers tomes de 20th Century Boys sont extrêmement prenants. L'écriture captive le lecteur, l'asséne de multiples questions qui le font voyager entre les flas-back et entre deux époques, les années 70 et les années 2000. Puis au tome 8, une ellipse nous emmène encore plus loin dans les années, et le lecteur a le droit à de nouvelles questions, mais aucune réponse. Les personnages... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Critique de 20th Century Boys par Spider-Jojo

Attention, je ne parle pas d’une fameuse firme cinématographique américaine (moi aussi j'évite les marques). Je parle juste du manga de Naoki Urasawa, chef d’œuvre de polar fantastique qui traverse les temporalités. Bon, tout le monde va me dire : « – Hey ! Faut parler de Monster ! » Là, d’une part je dis tu te calmes, et d’autre part, l’ampleur démente dans la narration de 20th Century Boys... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Spider-Jojo
Spider-Jojo ·

Comme un jeu d'enfant

J'ai essayé de faire une critique minimisée pour éviter un maximum le spoil. Je me suis toujours demandé pourquoi 20th Century Boys était un classique, plus jeune j'ai eu l'occasion de regarder son film live, mais je n'y comprenais rien. Aujourd'hui en terminant la version papier j'en suis tout retourné. J'arrive à peine à croire que Urasawa... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Supackai
Supackai ·