Couverture 20th Century Boys

Critiques de 20th Century Boys

Manga de (2000)

Indispensable

Une oeuvre fleuve, dense, complexe, pleine de rebondissements et de personnages. Difficile de ne pas dévorer l'intégralité de la série, une fois lancé. On regrettera peut-être un étirement un peu surfait sur le dernier quart, mais, quand même, quel manga ! Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar JeanSeb
JeanSeb ·

Boyhood

Le grand oeuvre d'un mangaka chevronné et prolifique qui maîtrise sa narration éparpillée façon puzzle avec un savoir-faire impressionnant. La série Lost a peut être puisé certaines ficelles scénaristiques ici, on a la même surutilisation de flashs back et flashs forward qui viennent régulièrement donner de l'ampleur à l'intrigue et aux personnages sans oublier l'entité... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar archibal
archibal ·

Critique de 20th Century Boys par Ninesisters

Ce qui est impressionnant dans ce manga, c'est que l'ensemble des volumes semble former un tout parfaitement agencé, comme si l'auteur avait imaginé la moindre ramification de son histoire avant d'en écrire le premier volume ; en découle un scénario complexe et sans faille, qui se développe tout au long des volumes. Certains points sont certes un peu dur à avaler, surtout sur les derniers tomes,... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de 20th Century Boys par nekoto

Manga d'anticipation de haut vol, 20th Century Boys est intelligent, beau et soigné. Bourrée de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres et portée par une trame scénaristique sans temps mort, cette oeuvre d'Urasawa, le papa de "Monster" fait passer du rire au malaise, en passant pas les larmes et le mindfuck. Brillant. Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar nekoto
nekoto ·

Un manga du siècle

Ce manga est l’un de mes préférés, non pas pour les dessins - ceux de N. Urasawa sont très réalistes et non artistiques-, mais pour le déroulement de l’histoire et les sujets qu’il aborde, qui sont très durs mais tellement d’actualité. Tout d’abord le rock’n roll qui est la base même du titre du manga nommé à partir de la chanson « 20th century boys » de T-rex (pas mal j’aime bien le style de la... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Estelle Armand
Estelle Armand ·

J'ai la trouille pour 2012.

Non vraiment... Les révolutions, les catastrophes nucléaires, la mort de Ben Laden, des virus par ci par là, (bon c'est déjà arrivé mais bref) j'ai l'impression que des choses se mettent en place, tapissent le monde pour éventuellement quelque chose de plus décisif, de plus grave. Alors je me dis que peut-être, le pire reste à venir. Enfin au moins, y'a pas eu de grand bain de sang en l'an 2000.... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar muleet
muleet ·

Critique de 20th Century Boys par Babalou

Aussi bon que son frère, Monster, quoique d'un genre tout à fait différent. On retrouve le même rythme haletant, la même complexité dans le scénario, les mêmes personnages humains et complexes à la fois... Cette fois-ci, Urasawa se penche plutôt sur la manipulation de masse, les effets d'une politique de peur et de terreur, et sur les dérives du très charismatique Ami. C'est très réussi. On... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de 20th Century Boys par Luciole

20th century boys est la meilleure série actuelle. Je pourrais développer pendant 3 jours en suivant une démonstration complète et pointue. Mais le plus simple reste de résumer en deux trois points. - Avant tout graphiquement : L'auteur, N. Urasawa possède un trait assez particulier et réaliste qui se différencie assez du style habituel que l'on peu trouver dans de nombreux mangas. Le style de... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Luciole
Luciole ·

Critique de 20th Century Boys par CaliKen

On m'avait dit "tu vas voir, c'est le manga du siècle, il est trop bien". Et franchement, les premiers tomes, j'y ai cru. Je n'étais pas particulièrement fan du style d'Urasawa, mais je dois bien avouer que je m'y suis habitué, j'ai même commencé à l'apprécier. Oui, mais, au bout de trois tomes à me dire "alors là, ça va devenir ouf, ça se met en place doucement, c'est super bien construit" et... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Critique de 20th Century Boys par Ultrastar

Des jeunes tokyoïtes des années 60 décrivent dans un « cahier de prédiction » l’avenir de l’humanité. Une vingtaine d’années plus tard, « Ami », le gourou masqué d’une secte, prend le pouvoir au Japon et réalise petit à petit les prédictions du cahier qui n’était pourtant à l’origine qu’un simple délire de gamin. La bande se reforme afin d’empêcher le parachèvement de toutes les prédictions... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Ultrastar
Ultrastar ·