Couverture 20th Century Boys

Critiques de 20th Century Boys

Manga de (2000)

Bizarre

Je n'ai pas une grosse expérience des mangas et celui-ci n'est pas exempt de défauts. Et même il a l'outrecuidance de les étaler là, sous notre nez... Et on les voit, énormes. Mais ils ne nous dérangent pas, tellement on est embarqué dans cette histoire, invraisemblable, avec des moments de suspens qui sentent le fabriqué. Et les détours dans la ligne narratrice ont parfois l'air de ne servir... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Cyrille
Cyrille ·

Apothéose

Que dire... que dire de cette œuvre magistrale ? Urasawa délivre ici son œuvre la plus complète, approfondie, magnifiée. De ce que j'ai lu la plus grand œuvre de l'univers de la bande dessinée. Ses personnages sont tous dépeints avec une justesse exceptionnelle et nombreux sont les personnages décrits avec une maîtrise telle que l'on parvient à leur affubler un... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Lou Wassner
Lou Wassner ·

20th Century Boys

20th Century Boys est un manga créé par Urasawa entre 1999 et 2006. Le récit s'étale sur trois générations et suit les aventures de héros tour à tour enfants, jeunes adultes et résistants d'un monde meurtri. Le pitch nous emmène dans les années 70 où une bande de gamins imagine un futur sombre et apocalyptique pour tuer le temps, consignant le tout dans "un livre de prédictions". Des années... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Adagio
Adagio ·

La critique de whitelodge.fr

Définitivement installé comme un maître du manga avec sa série précédente, Monster, Urasawa signe avec 20th Century Boys un thriller ultra-efficace avec une science du rythme et du suspense sans égal. La série est un véritable page turner. On sent l’ombre d’Alfred Hitchcock ou Brian De Palma autant dans la narration que dans la construction des planches. L’ambiance est à la fois... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique du 1er tome (édition "Deluxe")

Critique initialement publiée sur mon blog : http://nebalestuncon.over-blog.com/2016/09/20th-century-boys-t-1-edition-deluxe-de-naoki-urasawa.html PREMIÈRE IMPRESSION… ET PRÉJUGÉS Hum. J’ai pris du retard dans mes chros, ce qui ne me... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Nébal
Nébal ·

Génial au début, long au milieu, assez bien sur la fin...

Ça commence comme le meilleur manga de tous les temps... sauf que ça continue sur un niveau beaucoup plus faible ! Voilà comme on l'a dit déjà : ce manga est hyper construit comme j'aime, très riche et propose des styles variés. On ne s'ennuie pas une seconde pendant les 7-8 premiers tomes... on en redemande même tellement c'est bien. Sauf que passé ce cap, Urasawa perd un peu le fil de son... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Abeet
Abeet ·

Rock-n roll

J'adore Urasawa. Déjà pour ses dessins, qui ne sentent pas la trame l'ordinateur et la modernité mais bien le crayon l'encre et la sueur. Ensuite... ensuite pour ses scénarii ? Bon, là, j'avoue, j'ai lu toute la série sans tout comprendre, vraiment. Qui, quoi, pourquoi ? Et puis c'est un peu incohérent ! Mais, bon sang, on lit quand même, pour les personnages, pour l'aspect onirique... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Ianis Chevalier
Ianis Chevalier ·

Du très bon au très médiocre.

20th Century Boys... Après avoir lu l'énorme Monster je me réjouissais d'avance de pouvoir lire ce seinen du même auteur... Et dès le début je n'ai pas été déçu ! Le concept du scénario est brillant et très riche, on a rapidement l'impression de lire un excellent thriller écrit de main de maître comme c'était effectivement le cas avec Monster. Le manga y ressemble en de nombreux... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Sanfiel
Sanfiel ·

Bodyrock !

Très difficile de résumer une tel oeuvre : je suis tombé par hasard sur 20th Century Boys et vu que l'on m'avait recommandé ce manga, je l'ai dévoré d'une traite. Verdict : ce manga- ci a bien rempli mes espérances, et l'a même dépassé ! les premiers tomes sont juste incroyables : 20th Century Boys a le culot de déconstruire tous les éléments d'une histoire classique et réussit tout sur son... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Qu'aurait fait **** à ma place ?

20th Century Boys Disponible au CDI quand j’étais en troisième, et lu sporadiquement pendant la durée de sa publication. Ce n’est que 13 ans plus tard je relis l’œuvre dans sa globalité, d’une traite. Et c’est la déception. C’est connu le temps altère les souvenirs et a tendance à gommer les imperfections. Et ca a très bien marché pour ce manga auquel j’attribua la note de 9 jadis.... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Thi Bo
Thi Bo ·