Couverture 20th Century Boys

Critiques de 20th Century Boys

Manga de (2000)

L'avis de 666Raziel sur la série (24 tomes)

[Précision : cet avis vaut pour la série dans son ensemble. Même si 21st Century Boys a souvent été considéré comme la bouée de sauvetage du final de la série initiale, les deux forment aujourd'hui un tout indissociable et les dernières éditions (Deluxe) n'en font d'ailleurs plus qu'un seul et même titre.] Si vous... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Critique de 20th Century Boys par arthurball85

Un manga feuilleton dans les règles de l'art ... du moins pour le début: Une intrigue prenante, un suspens omniprésent, un excellent découpage narratif, qui pendant plus de 15 épisodes nous tient en haleine page aprés page, volume aprés volume. On a presque envie d'y voir un manga à la hauteur des autres chefs d'oeuvre d'Urasawa à savoir Monster ou Pluto. Et puis vers la fin ça s'essouffle, on... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar arthurball85
arthurball85 ·

Genial, ou pas.

Qu'il va être difficile de donner un avis sur cette série, tant, au sortir du 22ème et dernier tome, on se voit décontenancé par ce long roman fleuve, tortueux, jouissif, et frustrant. C'est bien simple, le premier tome entre les mains, un souvenir d'enfance s'étale devant nous, un groupe d'amis, un été, une base secrète, on plonge en apnée dans un « stand by me » version Tokyo. L'amitié, les... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Zbah
Zbah ·

Critique de 20th Century Boys par Kaham

Comme Monster, l'histoire est extrêmement bien écrite, les personnages complexes et très attachants. La montée en puissance de l'histoire est excellente, prenante, malgré quelques déceptions vers la fin de la saga, notamment LA fin. En fait, on s'attend, comme toute saga qu'on aime, à être déçu par la fin, mais on ne peut pas s'empêcher de continuer... On se dit à chaque tome que c'est un peu... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Kaham
Kaham ·

Critique de 20th Century Boys par Marco

Un petite série de 24 tomes qui narre l'affrontement de la bande à Kenji aux délires issu de l'enfance d'AMI, un élève de leur époque à l'identité mystérieuse. L'histoire est de bonne facture et s'étale sur une longue période. Ce qui rend un peu compliqué de se souvenir de qui est qui et faisait quoi dans leur petite enfance. Il y a des passages un peu niai à mon goût tout de même, même si on... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Marco
Marco ·

Critique de 20th Century Boys par Wor

Un manga à la construction vraiment intelligente. La façon dont cette histoire est mené , avec flashback, retour en arrière, vu sous plusieurs angles, mystères bien entretenu, fausses pistes, est assez magistrale. Mieux vaut ne pas en dire plus au sujet de l'histoire et laisser le lecteur découvrir par lui même. Un scénario en béton donc, et raconté d'une manière inhabituelle et très... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Wor
Wor ·

Critique de 20th Century Boys par Rohagus

J'ai étalé la lecture de cette série sur plusieurs années, étant tout d'abord assez accroché par les 6 premiers tomes, puis réconforté par les 5 suivants, mais ayant vu mon intérêt s'écrouler avec la lecture des 11 derniers tomes. Il faut avouer que l'histoire est originale. Il y a un peu du "Ça" de Stephen King au départ avec ces réminiscences de souvenirs de cette bande de jeunes amis qui... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Rohagus
Rohagus ·

Les mangas... Et leurs Fins

Urasawa ne déroge malheureusement pas à la règle. 20th Century Boys du tome 1 au tome 15 ce fut pour moi une immense claque, autant pour la maîtrise du scénario, que pour le découpage des scènes et le dessin. Ensuite il m'a semblé que l'auteur, à force de complexifier son récit, de vouloir nous noyer dans des flashback, de faire apparaître encore de nombreux personnage, s'est tout simplement... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar RémyB
RémyB ·

Comment sauver le monde ?

Se lancer dans la lecture de « 20th Century Boys » c'est s'engager dans une aventure de longue haleine car ce ne sont pas moins de 22 volumes qui constituent cette série culte qu'on doit au grand mangaka Naoki Urasawa. Une fois encore il a su créer un univers oppressant où le lecteur prend plaisir à s'insérer. Les graphismes superbes forment un écrin à l'histoire palpitante qui nous est proposée.... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Bobkill
Bobkill ·

Critique de 20th Century Boys par _ni_

voilà, ça c'est fait. Il y a encore "21st century boy", mais j'ai pas le courage de continuer. Environ 20 tomes, les créateurs de mangas sont décidément balèzes pour raconter des histoires, les étirer en longueur sans sans nous ennuyer, parce que oui, j'ai eu envie de tout lire d'une traite (merci la bibliothèque communale) le suspens est là, les rebondissements, les mystères, toutes ces... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar _ni_
_ni_ ·