Couverture 20th Century Boys

Critiques de 20th Century Boys

Manga de (2000)

Critique de 20th Century Boys par Knox

Tout aussi bon que Monster du même auteur, 20th Century Boys est un manga au scénario haletant, prenant et dont on devient très vite accro. Sûrement un des meilleurs mangas que j'ai pu lire jusqu'ici. Toutefois ce qui m'a empêché de mettre un 10 est cette impression de soufflé qui retombe au milieu de la série et d'un engouement moindre de ma part (je ne sais plus trop vers quel tome... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Knox
Knox ·

Friends say it's fine

Clairement un chef d'œuvre. Récompensée maintes fois et ce même en France (Festival d'Angoulême), c'est selon moi LA série d'Urasawa. Il suffit de voir la couverture pour reconnaître son coup de crayon et de feuilleter quelques chapitres pour retrouver son style. Urasawa raconte l'histoire d'un groupe d'amis devenus adulte sur fond de secte et de prophétie de fin du monde. L'auteur joue très... Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Stabi
Stabi ·

Quel dommage, un si bon début !

Les premiers tomes sont géniaux bordel, mais quand on approche de la dizaine c'est quoi le délire ? T'as décidé de gâcher ton manga avec des flash-backs et des ellipses incompréhensibles ? Pourquoi bordel ? On s'y perd complétement, on confond les personnages... Du coup j'ai pas encore lu après le tome 9, mai je note quand même, na ! Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Simon Berna (Shymoonesk)
Simon Berna (Shymoonesk) ·

Critique de 20th Century Boys par Dracs

Une trame très étoffée. Un suspense qui ne faiblit pas. Une narration très bien fichue (les flashbacks, les ellipses viennent s'intercaler sans problème) qui gèrent bien le grand nombre de personnages. Je ne lui met pas 10 simplement parce que la fin n'est pas terrible (Cela dit, Urusawa a toujours eu du mal avec la fin). Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Dracs
Dracs ·

Rafraichissant !

Ce manga assez déjanté fut vraiment plaisant à lire. La trame est très ficelée, même si elle peine parfois à ne pas s'emmêler les pinceaux. Les personnages ont tous leur histoire, leur charisme. Le côté mystique de l'œuvre est aussi accrocheur, mais, par ailleurs, on aurait aimé en savoir plus sur le fameux "ami", qu'on peine vraiment à cerner. Du tout bon, à recommander. Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Akhagé
Akhagé ·

Critique de 20th Century Boys par Flan-Lemou

Un manga que j'ai adoré, mais peut être Naoki Urasawa aurait-il dû terminer l'histoire plus rapidement. Sans que ce soit mauvais, après le douzième tomes (si mes souvenirs sont exactes), on est moins pris dedans, et c'est bien dommage quand on voit la qualité des premiers tomes ! Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Flan-Lemou
Flan-Lemou ·

ça démarre au quart de tour

un peu longuet sur la fin, ça aurait pu s'accélérer entre les tome 14 et 20... la loi des séries que les auteurs ne veulent pas voir se terminer... j'ai eu un peu de mal avec la version ciné (pléonasme) Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Thriller de science-fiction original et intense

Un début bluffant, une histoire originale, un dessin extra, des sauts dans le temps renforçant cette impression de rythme et de densité : j'ai adoré cette lecture ! Seul bémol, après un tel démarrage et une telle envolée, j'attendais plus du final que j'ai trouvé un peu mou. Lire l'avis à propos de 20th Century Boys

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Critique de 20th Century Boys par PatriceB

Tirant malheureusement trop sur la longueur, 20th Century Boys reste une formidable épopée dans laquelle on aime à se perdre. Certaines intrigues sont finalement mal menées mais dans l'ensemble, l'oppression qui réside dans ces nombreuses pages est finalement suffisamment prenante afin qu'on s'accroche jusqu'au bout. Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar PatriceB
PatriceB ·

Déception

Urasawa aurait pu réaliser un des meilleur manga existant mais comme souvent avec cette auteur il en fait trop. Tout cela commence très bien, on est happé par une narration quasi parfaite et la petite histoire prend une grande ampleur. Mais au fil du temps on voit que l'auteur se perd dans son scénario. Au final une oeuvre agréable à lire avec un final bâcle, vu le début de cette série je... Lire la critique de 20th Century Boys

Avatar Jujutor
Jujutor ·