Quelques lieux sous les mers

Avis sur Aqua Knight

Avatar ZanickPolterski

Aqua Knight peut être vu sous deux angles, ce qu'il est et surtout ce qu'il aurait pu être.

La série est déroutante car très loin de ce que Kishiro nous a habitué avec Gunnm, mais j'apprécie qu'un mangaka se renouvelle sinon ça serait vite ennuyeux.

Aqua Knight est un manga sympa, très bien dessiné, très rond, assez stéréotypé shonen, mais fourmillant de détails, et d'une grande propreté. Kishiro n'a plus rien à prouver de ce côté là, il s'essaye à autre chose, et se fait plaisir, plaisir que l'on ressent facilement à travers les différentes planches. L'histoire est originale, la narration prenante, avec un combat final et un flashback proche de l'excellence. Elle est également frustrante car tellement courte, et parsemé d'humour niais qui ternit un récit au final très mature.

Aqua Knight aurait pu être une aventure épique, longue et prenante. Kishiro nous sert un univers riche et dense avec un potentiel monstrueux sur seulement trois tomes, plein de détails nous immergent dans ce qui forme un monde magique et envoutant où on aurait pu navigué au gré des vents pour découvrir une aventure digne des plus grands manga d'aventure avec un grand A. Un potentiel qui ne sera surement pas exploité, Kishiro ayant laissé son manga à l'abandon pour s'adonner à Gunnm Last Order puis la troisième partie de son oeuvre phare à partir de l'été 2014. Dommage.

Au final, un manga très sympa à lire, malgré cet humour déplacé par rapport au reste du récit. Un dessin maîtrisé et un Kishiro qui se renouvelle avec brio. Une œuvre clairement sous-estimée.

ZanickPolterski a ajouté ce manga à 4 listes Aqua Knight

Autres actions de ZanickPolterski Aqua Knight