Couverture En cuisine avec Alain Passard

Critiques de En cuisine avec Alain Passard

BD franco-belge de et (2011)

Un goût de réchauffé

Objet intéressant sur le plan éditorial (concept original, maquette soignée), "En cuisine avec Alain Passard" se situe à mi-chemin entre la bande dessinée et le livre de cuisine (certains ont d'ailleurs pu l'apercevoir en vitrine de boutiques dédiées à la gastronomie). Si les recettes du Maître auront leur intérêt pour les gourmets, les amateurs de grandes tables et autres habitués des... Lire l'avis à propos de En cuisine avec Alain Passard

Avatar beebee
beebee ·

Intéressant sur le fond pauvre sur la forme

Grande amatrice de cuisine et donc d'ơeuvres en tous genres ayant attrait à ce sujet, j 'ai tout naturellement délesté ce livre des rayons de ma médiathèque dès que je l'ai vu. Et pourtant g du mettre 15jours à le feuilleter ss jamais vraiment le lire. La raison en est la presentation que jai trouvée très hermétique : l ecriture est en patte de mouche et couvre les pages où le dessin est lui... Lire l'avis à propos de En cuisine avec Alain Passard

Avatar Missweek
Missweek ·

Faire vivre la cuisine

J'aime la cuisine et j'adore la BD, cette ouvrage réunissant ces deux passions m'a donc intrigué. Et je n'ai pas été déçu. Pour moi un bel ouvrage de cuisine doit avoir de belles photos et surtout donner des détails sur la conception du plat, le tour de main, etc. Dans cette BD, Blain fait vivre Alain Passard qui partage son goût pour les légumes, ses coups de main, etc. Un portrait rendu... Lire l'avis à propos de En cuisine avec Alain Passard

Avatar Matthieu Csernel
Matthieu Csernel ·

Un bouquin de cuisine passionnant.

Christophe Blain a le mérite de savoir donner vie en dessin à des univers qui nous sont peu connus. Après la réussite de "Quai d'Orsay", il nous emmène dans le monde surréaliste d'un grand chef (Alain Passard). On découvre avec lui un nouveau langage, de nouveaux codes mais surtout toute la passion et l'élitisme qu'il peut y avoir dans la conception d'un plat et de la vie d'une cuisine de... Lire l'avis à propos de En cuisine avec Alain Passard

Avatar polykaa
polykaa ·

Critique de En cuisine avec Alain Passard par Christo Bee

Objet un peu étrange que ce nouvel album de Blain, ni vraiment livre de recette, ni vraiment bande-dessinée ou carnet de dessin, c'est un peu tout ça. Du coup, c'est sympathique, les amateurs du trait de Blain, comme moi, y trouveront leur compte, les amateurs de bonne bouffe, toujours comme moi, aussi ; mais ça ne restera pas dans les annales comme un livre époustouflant, que ça soit d'un... Lire la critique de En cuisine avec Alain Passard

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Critique de En cuisine avec Alain Passard par ALIQUIS

Le trait de Blain est parfait pour rendre compte de cette effervescence de la cuisine et de la créativité. Si certains passages sont un peu redondants autour de l'émerveillement des légumes, les échappées à la campagne, dans les fermes sont tout à fait agréables. Lire la critique de En cuisine avec Alain Passard

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de En cuisine avec Alain Passard par Xerto

Ou comment Christophe Blain retranscrit avec brio l'ambiance d'une grande cuisine française. Si vous êtes un peu gastronome, cette BD est pour vous. Si vous ne l'êtes pas, courez découvrir cet univers, avec son vocable et ses habitudes qui lui sont propres. Cette BD m'a mise l'eau à la bouche ! Lire l'avis à propos de En cuisine avec Alain Passard

Avatar Xerto
Xerto ·

Critique de En cuisine avec Alain Passard par Gwen21

Oserai-je l'avouer ? Avant d'ouvrir cette bande-dessinée, je ne connaissais pas Alain Passard. Allez, je déglutis, la honte est vite passée. Un comble il est vrai pour un gourmet doublé d'une nana qui passe une bonne partie de son temps derrière ses fourneaux. Pour ma défense, j'ai quitté Paris depuis dix ans maintenant et je n'ai toujours pas la télé... Mais cette lacune est désormais comblée... Lire l'avis à propos de En cuisine avec Alain Passard

Avatar Gwen21
Gwen21 ·