Couverture Ghost World

Critiques de Ghost World

Comics de (1993)

Critique de Ghost World par Eterney

Ghost World c'est trop court. C'est souvent présenté comme LE chef d'oeuvre de l'auteur. Celui qui a valu une adaptation ciné, celui qui concentrerait toute l'essence de l'univers mélancolique, fasciné et adolescent du travail de Clowes. Alors forcément, après avoir lu David Boring qui m'avait pas mal plu, j'avais envie d'en savoir plus. De voir jusqu'où l'auteur pouvait aller. Ben ça a un peu... Lire la critique de Ghost World

Avatar Eterney
Eterney ·

Critique de Ghost World par Lopocomar

Ghost World est un comics sur l'ennui de deux jeunes ados en marge qui s'occupent à refaire le monde, en le détestant la plupart du temps. Faisant irrémédiablement penser à Daria avant l'heure, il tient son plus gros défaut de sa plus grande qualité : il ne raconte rien. Terre d'ésotérisme et de satire sociale pour certains, mer d'ennui pour d'autres, il garde pour lui un style graphique bien à... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Saut de l'ange du train de la hype : fuir.

Ma première impression en fin de lecture de Ghost World est la déception. On m'a promis une œuvre sur l'ennui, un de mes sujets de prédilection, une œuvre qui a fait vœu de casser les clichés et il me semble avoir lu l'histoire totalement fantasmée de deux gamines irréelles et excessives. Ça n'est pas beau, le traitement des couleurs n'apporte pas grand chose bien qu'original et celles qui sont... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

Critique de Ghost World par atomystik

Chouette roman graphique (à lire en VO) racontant le quotidien (dans les Etats-Unis des années 90) de deux adolescentes cyniques qui passent leur journées à errer sans but, en se moquant du monde qui les entoure, tout en se demandant ce qu'elle feront du reste de leur vie. Bien qu'elles soient les meilleures amies du monde, il apparaît vite qu'elles sont dans le fond très différentes, l'une... Lire la critique de Ghost World

Avatar atomystik
atomystik ·

Oubliez le film, et versez une larme en lisant Clowes

Pas de blabla, l'histoire est connue, que ce soit par le film plutôt moyen malgré une bonne distribution, ou par le buzz qu'a produit cette bande dessinée, pourtant pas la meilleure de son auteur (Comme un Gant de Velours Pris dans la Fonte, ainsi que David Boring sont de loin meilleurs), donc voilà, pas de critique, pas de description. Juste un conseil : lisez ce bouquin ! C'est émouvant,... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Critique de Ghost World par Babe

Pendant longtemps le comics c'était "Les supers héros bof bof" puis il ya eu Ghost world qui m'a ouvert un nouvel univers. Drôle, cynique mais également une démonstration du passage à l'age adulte et des amitiés qui n'y survivent pas forcément... Un must have. Lire la critique de Ghost World

Avatar Babe
Babe ·

Errance et ennui

Une histoire d'ennui et d'errance adolescente. Deux ados un peu paumées se retrouvent dans un no man's land existentiel entre leur vie de lycéenne et le monde des adultes. Elles naviguent lascivement en critiquant, jugeant, moquant le monde entier, pour cacher leur peur de l'inconnu, du doute et de l'avenir. Cette façade de détachement et de contrôle ne résistera pourtant pas à l'implacable... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar Aurélia Coconut-Club
Aurélia Coconut-Club ·

Une courte plongée cynique dans la vie de deux adolescentes

Comme cela a été dit dans les autres critiques on reste un peu sur notre faim à la lecture de cette oeuvre. Mais cela est aussi une bonne chose car cela veut dire que l'on a assez apprécié pour en vouloir plus. Ce livre est donc touchant, cynique et réaliste sur l'adolescence et le passage à la vie adulte. Le dessin est bien réalisé avec un style qui en a inspiré plus d'un. Le hic c'est que... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Jeunesse perdue

Quelle grande déception que ce Ghost World ! Au vu de la notation relativement bonne sur SC, je la considérais comme une valeur sûre. La petite préface de l'auteur donne l'eau à la bouche, elle promet au lecteur une lecture sans prise de tête où l'on suivrait deux adulescentes originales sortant des clichés habituels. Ben non ! C'est lourd. Les deux personnages sont... Lire la critique de Ghost World

Avatar Gwynplaine
Gwynplaine ·

Critique de Ghost World par retardeness

Aïe aïe aïe, je dois pas être aussi snob que je le pensais : la déprime ce comics... Ok j'ai vite saisi l'idée, deux post-ados mal dans leur peau qui s'emmerdent dans une ville sans intérêt, inventant des vies et prenant en filature chaque (pseudo) ratés qu'elles croisent. Les héroïnes sont des têtes à claques irréelles tant leur psychologie est bancale, leurs échanges sont pompeux mais... Lire l'avis à propos de Ghost World

Avatar retardeness
retardeness ·