Couverture Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Critiques de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Manga de (1996)

Gangsta Paradise

Golden Wind, cinquième saga du manga d'Hirohiko Araki, JoJo's Bizarre Adventure. Comme chaque saga, on a le droit à des nouveaux protagonistes, une nouvelle histoire, une ribambelle de combat, et plein de nouveaux Stands. Bien que chaque partie de ce manga peut se lire indépendamment les unes des autres, celle-ci requiert quelques pré-requis tout de même, car certains personnages des parties... Lire la critique de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar ZanickPolterski
ZanickPolterski ·

Critique de Golden Wind - JoJo's Bizarre... par Ninesisters

Cinquième saison de la série fleuve Jojo’s Bizarre Adventure, Golden Wind fût la première publiée par Tonkam à la suite de l’éditeur J’ai Lu. Celle-ci demande quelques connaissances de base sur le pouvoir Stand, les Flèches, Dio Brando, et la généalogie de la famille Joestar ; rien qu’il ne soit impossible de trouver sur internet – sans compter que l’édition de Tonkam donne de nombreuses... Lire la critique de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Que ton nom soit sanctifié, que ta gueule soit defoncée !

Arc 5 de JoJo's Bizarre Adventure, et toujours toutes ses dents ! Nous suivons içi Giorno Giovanna (en japonais, la syllabe "gio" se prononce "Jo"), le fils de Dio, le méchant le plus epique de tout le manga, en Italie. Ignorant tout de ses origine, Giorno a pour ambition de devenir le boss de la Mafia italienne pour reguler ses actions et mettre fin au traffic de drogue. Ct arc est... Lire l'avis à propos de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

JJBA épisode 5: Le fils de Dio et le mystérieux parrain!

AAAAAAH... Là, on parle sérieux! Golden Wind, ma 2e partie préférée. Ici, on parle d'une histoire de mafia avec comme Jojo, le fils de Dio qui ignore tout de son héritage, une histoire hors-série d'une excellente qualité! "Koichi, un des héros de la partie 4, se rend en Italie afin d'enquêter sur un mystérieux jeune homme de 15 ans nommé Giorno Giovanna, un adolescent qui rêve de... Lire la critique de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Giorno Giovanna, le nouveau parfum de Araki

J'ai enfin fini Golden Wind, c'était une excellente partie, je l'ai bien plus kiffer que celle que j'ai regardé jusqu'à présent (Battle tendency, phantom blood et Stardust crusaders) alors que pourtant c'était déjà génial. Le trais de dessin de Araki est ouffisime avec cette partie que ce soit sur les persos ou les décors, c'est incroyable. En plus de cela il a revu son chara-design... Lire la critique de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar Spy Ounet
Spy Ounet ·

L'aventure rocambolesque de mafieux aux bons cœur

Voilà enfin après 4 mois de lecture et une petite pause que je termine la 5e partie de Jojo's Bizzare Adventure intituler aussi Golden Wing en France et Vento Aureo initialement. Et comment dire ce fût spéciale. Tout d'abord le synopsis, comme tout le monde le sait tous c'est la suite de la fameuse saga de manga Jojo's Bizzare Adventure écrit et illustrer par Hirohiko, Araki. Cette partie se... Lire la critique de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar Zack0079
Zack0079 ·

Tout ce qui brille n'est pas or!!

Golden Wind est la 5ème partie du manga "JoJo's Bizarre Adventure" écrite et dessiné en 1996 par Hirohiko Araki. L'histoire se déroule en Italie, où l'on suit le jeune Giorno Giovana qui veut stopper le trafic de drogue contrôlé par la mafia. Pour ce faire il rejoint celle-ci dans l'espoir de découvrir l'identité du boss de la mafia et de battre pour ainsi stopper le trafic de drogue.... Lire l'avis à propos de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar TheStarkky
TheStarkky ·

ARRI ARRI ARRI ARRI ARRI ... ARRIVEDERCI

5eme partie de la saga JoJo, Golden Wind "Vento Aureo" se passe dans les années 2000. On suit Giorno Giovanna qui souhaite mettre fin au trafique de drogues qui sévit dans sa ville. Personnellement, c'est ma partie préférée, je trouve les combats de stands (Gold Experience, Sticky fingers) mieux trouvé, la galerie de personnage (Buccellati <3, pour moi le vrai protagoniste de l'histoire,... Lire l'avis à propos de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar SCANDAL_あつみな_눈_눈
SCANDAL_あつみな_눈_눈 ·

The Godfather. - Rétrospective JJBA part 5 -

Ceci est la cinquième étape de ma rétrospective sur le manga Jojo's Bizarre Adventure. Voici le lien vers la quatrième partie : http://www.senscritique.com/bd/Diamond_is_Unbreakable_Jo_Jo_s_Bizarre_Adventure_saga_4/critique/63707022 Vento Aureo, écrit entre 1995 et 1999 par... Lire l'avis à propos de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar Vlagerio
Vlagerio ·

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !!!

"His expectation is to become... a GANG STAR !" Giorno Giovana veut rentrer dans la mafia italienne et s'y faire un nom, le tout dans le monde délirant d'Araki et de ses Stands au nom de groupes de musique... C'est ma première approche avec l'univers si spécial de JOJO'S et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Passages délirants, personnages fabuleux dans leurs attitudes ridicules et surtout... Lire la critique de Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, saga 5

Avatar Pariston
Pariston ·