Turn over complet aux manettes de cet album transitoire qui clos le cycle du choc des civilisations tout en teasant le fameux rapprochement annoncé avec la série mère. D'abord ce qui saute aux yeux c'est le changement de dessinateur qui propose ici un sacré relooking avec des planches bien plus belles que son prédécesseur. On a l'impression de revoir Kriss après une longue période de disette comme si l'image avait cessé d'être floue.

Elle change aussi dans sa caractérisation, de manière moins flagrante mais son comportement est plus torturé. Cette escale forcée sur une île du style "pays imaginaire" fait légèrement déjà vu, ceci dit ça reste de bonne facture et bien ficelé contrairement aux aberrations de l'album précédent. Au contact de tous ces mioches Kriss est sensée redevenir un peu plus maternelle et moins égoïste, d'où son comportement parfois un tantinet bipolaire.
Au final ça fait un peu trop album de transition pour être vraiment passionant mais la nouvelle équipe donne envie de voir ce que ça peut donner dans un prochain tome.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures BD de 2015

le 21 févr. 2017

archibal

D'autres avis sur L'Île des enfants perdus - Les Mondes de Thorgal : Kriss de Valnor, tome 6

Mad Max - Fury Road

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015