Une bonne aventure mais...

Avis sur La Femme léopard - Une aventure de Spirou et...

Avatar AMCHI

De la série parrallèle des aventures de Spirou j'avais trouvé tant au niveau de l'histoire que du dessin Le groom vert-de-gris de loin le plus réussi et donc c'est avec plaisir que je me lance dans La Femme-léopard qui débute très bien et qui semble faire la part belle à l'aventure pourtant quelques points agacent.

De nos jours on se sent obligé de dépoussiérer nos vieux héros de la BD franco-belge pour ne pas paraître ringard quitte comme ici à utiliser des sous-entendus qui n'ont pas leur place de plus Spirou est assez passif mais surtout son alcoolisme passe mal (alors je suis peut-être vieux jeux mais mes héros d'enfance sont ni des pédés ni des ivrognes na) mais il faut avouer que Yann signe une bonne aventure (le passage chez les intellos à Saint-Germain des près est un peu mou) entraînante et surtout superbement dessiné par Schwartz..

Donc malgré ses défauts c'est de la bonne BD franco-belge se passant en partie dans un Bruxelles pittoresque...scénarisé par un Marseillais.

Autres actions de AMCHI La Femme léopard - Une aventure de Spirou et Fantasio, tome 7