Couverture La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Critiques de La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Comics de , , ... (2008)

Volumes 2 et 3

Le volume 2 « vendetta » s’attarde sur spiderman et Wolverine. La partie sur le mutant en adamentium s’avère peu intéressante car se déroulant en parallèle de l’intrigue, sans incidence sur cette dernière. Logan s’est mis en chasse du criminel responsable de l’explosion et découvre une vaste machination de dirigeants d’entreprises malfaisants. En plus j’ai trouvé les dessins grossiers et déformés.... Lire la critique de La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Avatar Enlak
Enlak ·

Mirage et idéaux brisés

Que dire ? Que dire lorsqu'on verse une larme pour un personnage de papier ? Que les symboles nous touchent, que parfois même ils nous construisent, du moins dans notre représentation du monde et de nous même. Steve Rogers est une icône. Des comics et au delà. Aucun plaisir ne sera gâché à mes lecteurs si je dis qu'il meurt dans cet opus, puisque c'est son sous-titre. C'est... Lire l'avis à propos de La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Avengers 3?

Je trouvais le début de ce tome un poil "chiant" avec la partie nostalgie entre Captain America et Iron Man. Mais après avoir passé cette partie, ce tome devient génial. Plein d'émotions, des dessins vraiment splendides sur la deuxième moitié de l'œuvre surtout, j'ai vraiment apprécié de lire ce tome. De plus, la mort de Captain America à la sauce JFK donne froid dans le dos et... Lire l'avis à propos de La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

RIP Captain !

Recueil de la collection Hachette rééditant la saga suivant Civil War et la "mort" de Steve Roger, le Captain America. Le livre débute avec Captain America #25 de Ed Brubaker et Steve Epting où Steve Rogers s'apprête à être juger suite aux événements de Civil War et son arrestation suite au refus de signer la Loi de Recensement des Super-Héros et sa rebellion. Celui-ci est abattu... Lire la critique de La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Avatar Kit_Fisto Serial Reviewer
Kit_Fisto Serial Reviewer ·

Critique de La Mort de Captain America - Civil... par Real Cosmic M

Cette BD regroupe les épisodes de Rubicon, Civil War Confession, Captain America et Fallen Son. Note : Rubicon : 10/10 Confession : 10/10 Captain America : 8/10 Fallen Son : 9/10 Avis. Je n'ai pas encore critiqué tous les épisodes, mais j'ai critiqué Fallen Son Critique de... Lire l'avis à propos de La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Une mort qui valait mieux que ça

Au vu des critiques diverses, je comprends bien que je m'attaque à un monument de Captain America. Normal, cette fin de Civil War marque la mort du plus célèbre patriote de Marvel. Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un grand fan de Captain America. Ce n'est pas que je le déteste, loin de là, mais j'ai toujours trouvé le personnage très mécanique et très faux dans les valeurs qu'il... Lire la critique de La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Ton cri de guerre me manque...

Sans doute le meilleur des 3 que j'ai lu. Un tome vraiment superbe, qui n'hésite pas à prendre de grandes décisions qui chambouleront à jamais les canons Marvel. S'il y a un petit coup de mou au milieu, le début et la fin sont vraiment superbes. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux personnages, et d'en approfondir d'autres. Ce n’est pas plus mal et c'est plutôt bien réussi. Plusieurs... Lire la critique de La Mort de Captain America - Civil War, tome 3

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·