Couverture My Hero Academia

Critiques de My Hero Academia

Manga de (2014)

PLUS ULTRA !

My Hero Academia a été un de mes coups de cœur de 2016. Dès le premier tome, j'ai su que la série me plairait. J'y vois un renouveau du shônen, une bouffée d'air frais dans le monde (un peu poussiéreux) des mangas d'action et d'humour. Parce que si les thématiques sont vues et revues, la façon de les traiter, en revanche, est plutôt inédite ! D'un... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Le Weekly Shonen Jump: Un nouvel espoir. Naruto à l'école des X-Men !!

Les temps sont dures pour le manga Shonen et surtout pour le Shonen Jump qui en 2014 a du faire ses adieux à Naruto et Kuroko's Basket (et aussi Beelzebub que tous le monde oubli malheureusement...). La fin des aventures du ninja blondinet de Konoha a définitivement marqué la fin de l'hégémonie du "Big Three" des années 2000 (Naruto/One Piece et Bleach), d'autant que les ventes de Bleach... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Plus Ultra

Bon shonen plutôt sympa pour remplacer Naruto et non je déc. C'est un peu ce qu'on peut en dire au début, mais force est de constater que plus l'aventure avance plus l'auteur progresse et maîtrise son récit. D'abord c'est bien rythmé : il se passe plein de choses, on voit plein de personnages et y a pas mal de texte, y a vraiment un grand travail d'écriture et pas mal d’éléments... Lire la critique de My Hero Academia

Avatar Major Fatal
Major Fatal ·

X-Nem

Qu'on se soit interrogé - si tant que réflexion il y ait eu - sur le bien-fondé d'un inqualifiable mélange des genres entre comics de super-héros et Nekketsu me laisse encore pantois. À l'usure, j'en viendrais même à supputer que les auteurs de Shônen de cette dernière décennie se font la course à l'échalote afin de déterminer qui d'entre eux pourra nous gratifier du pire en la... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

Les super-héros s'invitent au Japon

Contexte : Après avoir eu vent du lancement prochain de l’anime de My Hero Academia (Boku no Hero Academia) par le studio Bones, je voulais faire une petite critique du manga de ses débuts jusque-là ou il en est actuellement. My Hero Academia (Boku no Hīrō Academia) est un shonen manga écrit et dessiné par Kohei Horikoshi. Il est prépublié depuis juillet 2014 dans le... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar Koala_Barbu
Koala_Barbu ·

Plagiat ambulant frustrant car prenant

D+/R+/S- 1/ Cette BD me fout en rogne à chaque fois que j'y pense. Tout est pompé sur autre chose et sans ajouter aucun plus intéressant (ex : le concept de base C'EST FREAKS' SQUEELE en survolant de manière plus que superficielle les concepts d'image, de marketting, et autres; les classements de héros et les character designs déjantés ont a déjà vu ça dans One Punch Man, sauf que dans ce... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar BuckKetran
BuckKetran ·

Un shonen générique

dans les plus : - les dessins de qualité - quelques persos secondaires intéressants - quelques pouvoirs originaux - "Stain" est un super-méchant intéressant, moins manichéen que le reste Dans les moins : - le coup de l'école de super-héros/ninjas/assassins/etc. avec les mêmes sempiternelles épreuves et tournois, c'est ultra-réchauffé - à force de multiplier les clins-d'oeil aux autres... Lire la critique de My Hero Academia

Avatar DavidVincent
DavidVincent ·

École buissonnière à l'école des supers!

Des pirates, des ninjas, des saiyans de l'espace, on en a vu des genres de héros différents dans le monde du manga. Souvent construit autour d'une même structure de récit qui emprunte à la quête initiatique, les shonens ont tout de même su développer une grande richesse au travers de la diversité des thèmes et milieux abordés. Si bien qu'il était étonnant que le genre des super héros cher aux... Lire la critique de My Hero Academia

Avatar Captain Frisbee
Captain Frisbee ·

Le nec PLUS ULTRA du manga moderne !

Un manga de super-héros dans un univers d'une modernité rafraîchissante mais un scénario long à démarrer, avec des éléments classiques de shônen comme l'école, les examens et les tournois. Ces éléments permettent néanmoins d'introduire patiemment une galerie de personnages large et variée, avec chacun ses aspirations et ses idéaux sur fond d'intrigues de plus en plus noires, traitant de... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar Jérémy Sadouni
Jérémy Sadouni ·

My Hero Academia, la relève des grands shōnens ?

Après la fin de shōnens mythiques comme Naruto ou Bleach, le Jump publie depuis 2014 "My Hero Academia". Si on ressent son potentiel dès le début, je vous avoue que je restais dubitative. Un potentiel pas encore exploité J'ai commencé avec l'anime et je me suis dit pourquoi pas : les personnages sont attachants, le contexte sympa, les pouvoirs plus ou moins... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar my_wander_woman
my_wander_woman ·