Couverture My Hero Academia

Critiques de My Hero Academia

Manga de (2014)

PLUS ULTRA !

My Hero Academia a été un de mes coups de cœur de 2016. Dès le premier tome, j'ai su que la série me plairait. J'y vois un renouveau du shônen, une bouffée d'air frais dans le monde (un peu poussiéreux) des mangas d'action et d'humour. Parce que si les thématiques sont vues et revues, la façon de les traiter, en revanche, est plutôt inédite ! D'un... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Le Weekly Shonen Jump: Un nouvel espoir. Naruto à l'école des X-Men !!

Les temps sont dures pour le manga Shonen et surtout pour le Shonen Jump qui en 2014 a du faire ses adieux à Naruto et Kuroko's Basket (et aussi Beelzebub que tous le monde oubli malheureusement...). La fin des aventures du ninja blondinet de Konoha a définitivement marqué la fin de l'hégémonie du "Big Three" des années 2000 (Naruto/One Piece et Bleach), d'autant que les ventes de Bleach... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Plus Ultra

Bon shonen plutôt sympa pour remplacer Naruto et non je déc. C'est un peu ce qu'on peut en dire au début, mais force est de constater que plus l'aventure avance plus l'auteur progresse et maîtrise son récit. D'abord c'est bien rythmé : il se passe plein de choses, on voit plein de personnages et y a pas mal de texte, y a vraiment un grand travail d'écriture et pas mal d’éléments... Lire la critique de My Hero Academia

Avatar Major Brico
Major Brico ·

Les super-héros s'invitent au Japon

Contexte : Après avoir eu vent du lancement prochain de l’anime de My Hero Academia (Boku no Hero Academia) par le studio Bones, je voulais faire une petite critique du manga de ses débuts jusque-là ou il en est actuellement. My Hero Academia (Boku no Hīrō Academia) est un shonen manga écrit et dessiné par Kohei Horikoshi. Il est prépublié depuis juillet 2014 dans le... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar Koala_Barbu
Koala_Barbu ·

Un shonen générique

dans les plus : - les dessins de qualité - quelques persos secondaires intéressants - quelques pouvoirs originaux - "Stain" est un super-méchant intéressant, moins manichéen que le reste Dans les moins : - le coup de l'école de super-héros/ninjas/assassins/etc. avec les mêmes sempiternelles épreuves et tournois, c'est ultra-réchauffé - à force de multiplier les clins-d'oeil aux autres... Lire la critique de My Hero Academia

Avatar DavidVincent
DavidVincent ·

My Hero Academia, la relève des grands shōnens ?

Après la fin de shōnens mythiques comme Naruto ou Bleach, le Jump publie depuis 2014 "My Hero Academia". Si on ressent son potentiel dès le début, je vous avoue que je restais dubitative. Un potentiel pas encore exploité J'ai commencé avec l'anime et je me suis dit pourquoi pas : les personnages sont attachants, le contexte sympa, les pouvoirs plus ou moins... Lire l'avis à propos de My Hero Academia

Avatar my_wander_woman
my_wander_woman ·

Un manga de super-héros

Dur-dur d’être passé à coté du phénomène shonen My Hero Academia… De mon coté j’attendais que la série soient bien lancée avant de me prononcer définitivement dessus ^^ Voila un shonen qui fleure bon le comics… Cependant les similitudes s’arrêtent là car on est bien ici dans du Shonen manga pur et dur ! De base, on retrouve déjà les ingrédients d’un shonen, comme un héros avec une... Lire la critique de My Hero Academia

Avatar Lupin_the_third
Lupin_the_third ·

Toujours plus ultra !

"Oh non encore un shônen..." C'est effectivement ce que l'on pourrait se dire à chaque nouvelle sortie de série typée Shônen, en effet se marcher est saturé de sortie en tout genre, avec des codes bien définis, des traits de caractère similaire à d'autre enfin bref rien de neuf en sommes. C'est là que My Hero Academia tire son épingle du jeu, on prend le pitch de départ, 80% de la... Lire la critique de My Hero Academia

Avatar Yellcrazy
Yellcrazy ·

Plus ultra !!!

J'avais beaucoup entendu parler de My Hero Academia. On me l'avait même conseillé en me disant "Ça va te plaire". Seulement... à chaque fois qu'on me disait ça, je me retrouvais devant une oeuvre que je n'aimais pas (Akame ga kill, One piece,...). Mais, sous l'insistance, j'ai cédé et je me suis acheté les deux premiers tomes et j'ai adoré comme je n'ai rarement adoré une série. A chaque tome... Lire la critique de My Hero Academia

Avatar Aero
Aero ·

en route pour l'école des supers-héros!

reprenant les ficelles classique du shonen, ce manga sait se montrer captivant dès le début. Des personnages attachants, une histoire bien construite (pour le moment, la série est en cours), voilà qui a de quoi tenir en haleine. Le manga reprends de nombreuses ficelles très connues, non sans rappeler Naruto avec son école de ninja et un héro sans talent, rejeté par son village. Il traite... Lire la critique de My Hero Academia

Avatar yukimiaou
yukimiaou ·