Couverture Planetes : L'Intégrale

Critiques de Planetes : L'Intégrale

Manga de (2015)

Homme libre, toujours tu chériras l'espace

Depuis des lustres, par sa couleur bleu ciel et sa taille inusuelle, qui rappelle celle d'un lourd dictionnaire, l'épais volume de Planètes me narguait. Un format qui lui interdit tout trajet dans le métro et le rend incasable dans une bibliothèque. Pourtant, rendons hommage à l'éditeur pour son courage, l'objet est beau. Que nous raconte-t-il ? La vie quotidienne d'une... Lire l'avis à propos de Planetes : L'Intégrale

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

La mort, l'amour, la drogue et un ninja... mais dans l'espace.

Planètes, c'est une vision terre-à-terre de la vie dans l'espace. Une vision non plus centrée sur la conquête de l'immensité de l'univers, mais au contraire sur l'individualité propre de chaque protagoniste. C'est justement parce que le travail des ramasseurs de débris confronte notre équipe d'éboueurs de l'espace au vide cosmique, les rejette à leur condition de partie infinitésimale de... Lire la critique de Planetes : L'Intégrale

Avatar T_a_n_u_k_i
T_a_n_u_k_i ·

La loi de la gravité

Les mots ne sortent pas. L’écho se répercute, chuchote et devient sourd dans l’horizon gargantuesque qu’est l’espace. Les yeux tournés vers le ciel, l’humain ne reçoit pas de réponse évidente : les questions se multiplient et les illusions cristallisent un malaise naissant. Qui sommes-nous ? Pendant que certains rêvent de grandeur pour monter à bord d’un vaisseau les propulsant dans un voyage... Lire l'avis à propos de Planetes : L'Intégrale

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Gravité

2075 et années suivantes. Hachimaki est un nettoyeur de l'espace. Avec Fi et Yuri, il ramasse les innombrables débris spatiaux qui gravitent autour de la Terre et qui rendent tout voyage dangereux. Yuri le sait très bien, lui qui a perdu sa femme dans un accident de navette provoqué par ces débris. Hachimaki est donc cosmonaute, mais de la catégorie la plus basse. Cependant il a de l'ambition :... Lire la critique de Planetes : L'Intégrale

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Planetes : L'Intégrale par

Planètes ... ou le manga de SF qui n'en est pas un. Je pense que ce manga en 4 volumes est dans mon top 3 mangas. Sur la base d'une histoire simple, on suit le quotidien d'astronautes dont la tâche est de ramasser les débris qu'on laissé les hommes en orbite autour de la terre. Pas super passionnant à priori et pourtant ... la promiscuité aidant, la nostalgie de la terre ferme et des proches... Lire la critique de Planetes : L'Intégrale

Space Truckin'

Je n'ai pas aimé Planètes. Fort de sa bonne réputation, et avec un thème complètement original pour un manga, et qui en plus est intéressant, je me suis précipité dessus tête baissée et ai lu l'intégrale très rapidement. Attention aux spoilers ! Planètes est un manga de science-fiction abordant le quotidien d'une équipe de nettoyage de déchets spatiaux. Que ce soit des satellites désaffectés ou... Lire la critique de Planetes : L'Intégrale

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Une aventure... Humaine

Tout d'abord ce que l'ont remarque dans ce manga c'est la qualité du dessin, personnelement je le trouve magnifique car en accord avec le sujet. Mais bon il faut dire au premier abord que l'histoire de trois “nettoyeurs” de l’espace" n'est pas sujet à de grande histoire . Mais chacun d’entre eux poursuit un but, un rêve bien différent et c'est là où ça devient interressant: Yuri, hanté par la... Lire l'avis à propos de Planetes : L'Intégrale

Avatar Estelle Armand
Estelle Armand ·

"Ne parle pas d'amour avec autant de légèreté!"

Sur SensCritique, on ne se tarit pas d'éloges pour Planètes, le premier manga à succès de Makoto Yukimura. Pourtant, s'il est rempli de bonnes idées, il n'est pas non plus exempt de nombreux défauts. Le fil narratif de Planètes est donc Hachimaki, jeune astronaute récupérateur de débris ayant l'espoir fou d'obtenir un jour sa propre navette spatiale. Pour arriver à ses fins, il s'entraînera... Lire l'avis à propos de Planetes : L'Intégrale

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

La tête dans les étoiles

Les éditions Panini rééditent en 3 tomes l’excellente série d’anticipation astronautique Planètes de Makoto Yukimura. Au programme : exploration des confins et introspection. En 2050 aura lieu le premier match de baseball sur Mars et en 2080 un vaisseau de liaison s’approchera de Jupiter... La série Planètes s’inscrit dans une veine d’anticipation réaliste assez peu usitée en bande dessinée :... Lire l'avis à propos de Planetes : L'Intégrale

Avatar aaapoumbapoum
aaapoumbapoum ·

Bisounours

Un manga d'astronautes autour de la Terre, autour de la Lune, puis éventuellement Mars et plus tard vers Jupiter !... même si ça se déroule surtout sur la base lunaire et de temps en temps sur Terre (pour les vacances en famille, quand même...). Bref, la conquête spatiale dans toute sa splendeur et ses beaux idéaux en tout cas...! Mais des astronautes avant tout maniaco-dépressifs,... Lire l'avis à propos de Planetes : L'Intégrale

Avatar Broyax
Broyax ·