Quel manga étonnant… et de temps en temps complètement fou et outré, un brin taré et lunatique dans son déroulement, presque "fantastique" (ou fantasque...) par moments ou plus simplement fantaisiste, je suppose ! (cf la « grande soeur », enfin je veux dire l’hippopodame par exemple !). C’est un bien étrange mélange en tout cas…
Un manga très sexy également (voire obsédé sans doute) puisque le bellâtre attire toutes les plus belles bombasses du coin, y compris (et surtout) les plus dangereuses… grand seigneur, il ne les tue pas toutes, loin de là même… il les tire, puis les garde ou les épargne… il peut également se montrer conciliant avec quelques salopards sauf lorsqu’ils exagèrent, car le Freeman n’a pas non plus une patience infinie.
Sa femme a l’air très ouverte à son sujet (oh !) et aussi très tolérante ou alors elle s’en fout qu’il nique une ou deux bonnasses ici et là… mais c’est que pour les besoins de sa survie, il peut arriver qu’il doive niquer pour survivre ! (hein quoi ? oui, c’est vers les deux tiers des 10 tomes, cette « histoire-là » !). C’est fou, je vous dis !
Par contre, je crois qu’il y a un ou deux tomes en trop, parce que ça se traîne un peu trop vers la fin et en plus, la conclusion n’est pas convaincante du tout. Bien sûr, tous les mafieux du monde entier veulent le tuer mais tout de même, il aurait fallu s’arrêter avant, après l’épisode des « mercenaires » par exemple…
Le dessin est dans l’ensemble superbe, très précis, très beau… bien que le dessinateur utilise un peu trop des photos comme base (pour l'environnement), avec parfois plus ou moins de réussite. Il a aussi quelques difficultés pour les culs de ces dames et demoiselles… mais que voulez-vous, n’est pas Boichi (ou Shirow) qui veut ! mais je chipote. Un bon manga donc malgré ses excentricités de scénario.