C'est magnifique.
Je n'ai aucune des réserves que j'avais pu avoir sur le travail de Bilquis Evely sur Supergirl : Woman of Tomorrow qui, s'il était également excellent au niveau du trait, m'était apparu comme parfois un peu indigeste côté découpage et narration graphique. J'avais pensé que son style était parfait pour des illustrations mais laissait à désirer pour de la bande-dessinée. Ce n'est pas le cas de tout pour ce Helen de Wyndhorn.
Le duo Tom King/Bilquis Evely s'est bien trouvé et cette histoire fantastique/fantasy. J'aurais rarement autant rêvé avec des créations visuelles sublimes, autant monstres, paysages, costumes… y a une finesse dans les visages et dans le regard. C'est juste maîtrisé.
Côté histoire, j'adore Tom King, ici encore il ne déçoit pas. On est sur une aventure fantastique aux enjeux finalement terre-à-terre, ils se passe des choses incroyables en arrière-plan parce que c'est en fait pas le sujet du comics. Le sujet du comics c'est bien l'être humain Helen de Wyndhorn, pas le monde fantastique ni même ses aventures. C'est traité avec justesse.