J’avais franchement apprécié le travail de Jeff Lemire sur la précédente mouture de l’équipe mais je suis bien moins emballé par ce début de run de James Tynion IV.

La dynamique d’équipe ne prend pas (contrairement au très bon boulot de l’auteur sur Detective Comics), tout s’enchaîne un peu bordéliquement et se résout trop vite. Le petit event The Witching Hour centré sur Wonder Woman, qui occupe une bonne part de volume, n’apporte pas grand-chose et ne parvient pas à insuffler un peu d’âme à l’ensemble.

Aux dessins, Alvaro Martínez Bueno livre une prestation honnête, voire vraiment pas mal sur certaines mises en page, mais rien de bien marquant.

Sympathique sans plus, ce premier tome est une déception car j’en attendais beaucoup. À voir si le suivant proposera quelque chose de plus excitant.

le 8 nov. 2019

Marlon_Ramone

D'autres avis sur Le Crépuscule de la Magie - Justice League Dark (Rebirth), tome 1

Gannibal, tome 1

Miam !

Un trip entre Délivrance et Calvaire dans la pampa japonaise, un plot intrigant et accrocheur, un seinen bien flippant, un héros moins bête qu’il n’y paraît … Ce premier tome de Gannibal est bourré...

le 6 oct. 2020

Extremity

Beau, épique et intelligent

Critique initialement publiée sur le site Exitmusik Pitché par Delcourt comme un mélange entre « l’onirisme du studio Ghibli et la fureur post-apocalyptique de Mad Max », créé par Daniel Warren...

le 29 avr. 2020