J'ai vraiment adoré cette BD ! La première chose qui m'a attiré, c'est les couleurs. Elle est très colorée et regorge de nombreuses images magnifiques. Les personnages mi-hommes mi-poissons et la poésie évoquée par le titre ont attisés ma curiosité quand j'ai feuilleté la BD avant de l'empruter. L'histoire, à la fois sensible, poétique et drôle, nous emmène dans la quète d'un jeune homme qui veux retrouver les lettres de sa mère qu'il attend désespérément depuis des années. Le périple se déroule dans un monde imaginaire où humains et animaux marins cohabitent dans une société se situant sur la terre ferme car les fonds marins ont été ravagés par l'activité humaine. Rien ne semble pouvoir brusquer l'harmonie de ce monde fantastique, jusqu'à ce que le protagoniste de l'histoire fasse des rencontres qui vont le mettre en danger et le confronter à une réalité qu'il ne peut supporter.