Marc ou le Réveil du lion - Le Troisième Testament, tome 1 par Juliusvulkan

Vous croyez tout savoir de la bible et de ses piliers fondateur que sont le premier et le troisième testament, si je vous dit que tout ce que vous pensiez être vrai est en faite un mensonge. C'est à cette vérité que sont confrontés Conrad de Marbourg et Elisabeth d'Elsenor. Car il s’avère qu'il existerais un autre testament, parlant d'un personnage dont personne n'avait jamais entendu parlé qui semble attiré la mort et les démons.

C'est dans un monde fantastique médiéval que Xavier Dorison accompagner d'Alex Alice nous emmènent.
Et emmener c'est peu dire car même si le démarrage m'a paru un peu lent, la force du scénario qui ne souffre d'aucune faille et qui renforce son réalisme avec des clins d’œils historique raccord nous permet de nous plonger dans l'histoire sans s'en rendre compte. Très vite les pages s'enchaine avec une fluidité déconcertante avec pour seul frein, le temps qu'on prend à apprécier le superbe travail à l'aquarelle d'Alex Alice. (Je ne manquerais pas de faire référence à la superbe vue en contre plongé de la cathédrale notre dame qui regorge de détail.)
Pour les personnages,on a une réelle profondeur scénaristique, une qualité graphique constante et superbe qui permet de donner un visage fort au récit.

En conclusion,
Le seul réel défaut de ce premier tome est le temps qu'on met à se mettre dans l'histoire.

le 2 mai 2016

D'autres avis sur Marc ou le Réveil du lion - Le Troisième Testament, tome 1

Ghost in the Shell
Juliusvulkan

Le blade runner japonais!

Bienvenu dans un japon ou la très haute technologie a fini par tout infiltrer même la police ou une unité spécial à du être formée pour pouvoir gérer les nouvelle problématique qui sont apparue avec...

le 24 avr. 2016

X-Men : Apocalypse
Juliusvulkan

L'apocalypse arrive et il va falloir faire face!

Bienvenu dans les années 80, le monde va subir sa plus grande mise à l'épreuve de la part du plus puissant des mutants et il n'y a qu'une seul chose à faire se battre pour survivre. Voila sur quoi...

le 29 mai 2016