Mick Jagger et Keith Richards en couverture, le quatrième one-shot de Trolls de Troy attire l’œil et intrigue. L’introduction confirme l’invitation avec le concert d’un groupe de rauque troll et déjà l’ineffable joie des jeux de mots : Mick Jagger devient le troll Ynghston, et le manager du groupe est le ménestrel Sang de Gelles.

L’épisode s’attache ensuite à renouveler l’affrontement de Teträm et du vénérable Fuquatou autour de l’enregistrement six-podes, un insecte musical, d’un enchantement puissant. Avec d’autres invités : l’impayable équipe de *Mission : Impossible*, Dgÿm, Bas R’né et Xinnamon. En résumé : technologie contemporaine au village troll, anarchie et chaos, déhanchements endiablés et bastons sanglantes, espionnage en dérision et cuisine maison. Le tout sur un rythme enlevé et *Rock’N Troll Attitude* fait mouche, adaptant l’univers de *Trolls de Troy* à l’époque, assumant d’emprunter gaiement à la culture populaire pour s’enrichir. Cerise climax en solo épique, et bien qu’on se doute que rien de grave n’arrivera aux trolls de Phalompe, la séquence finale les place sous la menace d’un réel danger, tenu jusqu’au bout, et les tentatives de magie de Waha sont moins absurdes et plus vraisemblables qu’à l’habitude.
Bref, si pas un tube, de loin le meilleur titre.
Matthieu Marsan-Bacheré
Matthieu_Marsan-Bach

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Trolls de Troy, Spin-Off et Hommage

le 29 oct. 2015

D'autres avis sur Rock'n troll attitude - Trolls de Troy, tome 8