Ça faisait un moment que je n'avais pas lu un comics de super héros. Et autant le dire tout de suite les 10/15 premières pages m'ont saoulées : pour moi c'était encore un énième mec en collant qui arrive à voler et sauver tout le monde. Bon en disant ça on va croire que je n'aime pas le genre, que nenni, je m'en étais juste un peu détaché au profit d'autres.
Bon et ensuite? Et bien ensuite la magie a commencé à opérer. Petit à petit je me rends compte de la richesse de l'œuvre, de la force de l'histoire, de la tension qui monte graduellement, mais aussi des relations entre chacun et de l'épaisseur que prennent les personnages.
Au final, Strange Adventures m'a fait une bien belle impression ! Loin de mes sensations des premières pages et c'est tant mieux !
Du coup je me tournerai vers Mister Miracle avec grand plaisir, puis on verra ensuite pour le reste de la bio de Tom King !
Pour finir, j'ai adoré lire cette punchline d'Allana balancée à Mr. Terrific :
Je crois que dans une course, quand on va vraiment très vite, on peut paraître à la traîne alors qu'on a un tour d'avance"