Tomie est une magnifique entité féminine qui subjugue les Hommes à un tel niveau de paroxysme, que la seule façon pour eux de s'en défaire, c'est de la massacrer. Elle a la capacité de se régénérer et de se multiplier. Et là vous vous dîtes : la pauvre, vivre une mort sanglante en permanence, c'est absolument atroce. Oui c'est vrai, c'est absolument atroce.
Seulement Tomie est particulièrement antipathique, voire carrément démoniaque.
Parfois malaisant, Tomie nous fait parfois rire avec un humour très noir à la limite du théâtre de Grand Guignol. Bien qu'en noir et blanc, les représentations sanglantes sont bien visibles et les horreurs « organiques » sont dignes d'un film de Cronenberg ou de Brian Yuzna (Society).
Tomie est un véritable cauchemar.