Le clash

Avis sur 100 % bio

Ouch, c'est vraiment pas drôle ! Moi j'avais espoir, vraiment, parce que Didier Bourdon excelle dans les déguisements et accents. Mais là il a pas l'air en forme.

L'intrigue est faible et ne joue que très faiblement de son concept. Il faut dire que le contraste n'est pas assez fort de base : un boucher bio, ce n'est pas pareil qu'un boucher industriel, surtout quand on l'oppose à un végan. Les personnages sont faibles, mal caractérisés, mal exploités ; les situations sont invraisemblables et peu approfondies. Les gags sont trop faciles, pas assez creusés.

La mise en scène est plate ; je pensais pas que c'était un téléfilm en lançant "100% bio", en fait. Mais bon, si au moins le découpage était bon je me serais passé d'une photographie soignée comme dans les grosse comédie française... hélas, le découpage ne rend vraiment pas justice à ce qui pourrait être drôle. Et les acteurs sont mauvais, entre ceux qui en font des caisses sans jamais parvenir à arracher ne fut-ce qu'un sourire, et ceux comme Bourdon en mode automatique qui n'ont même pas l'air de chercher à faire rire.

Bref, pas terrible.

Autres actions de Fatpooper 100 % bio