Call Of Duty : 100% immersif
Une réalisation à couper le souffle, une image magnifique et une mise en scène très détaillée.
Les acteurs sont époustouflants (même les figurants et les rôles secondaires).
Cette histoire se décompose en 2 parties : la découverte du contexte (très immersive dans les tranchées) et la quête principal des personnages principaux.
La 1ere partie est sans faille ! on retient notre souffle, on prend l'horreur de la guerre en pleine figure, on s'accroche à ces 2 personnages ou ce qui reste de plus humains dans cet enfer et ce chaos. Rien n'est laissé au hasard ! la musique minimaliste laisse la place à ce silence assourdissant, les bruitages de la chaussure dans la boue, le vent ect ... flippant de réalisme !
La 2e partie permet de se recentrer sur la quête des personnages et réduit l'histoire au niveau des protagonistes (tel un entonnoir) pour finir sur une fin...MAGISTRALE. Cette partie (hormis la fin) est un peu plus posé et nous permet de souffler un peu (le rythme ralenti). C'est plus contemplatif et plus onirique (superbe jeux de lumières avec les grenades luminescente .. très poétique).
Et que dire de la fin...mythique qui nous amène tout droit vers le dénouement avec un excellent discours du fameux Colonel McKenzie (Mr Cumberbatch alias Dr Strange) très réaliste et pessimiste sur les évènements à venir ...
C'est déjà culte chez moi ! Foncez ....
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.
92