La beauté dans l'horreur.

Avis sur 1917

Avatar Okazaki-san
  • Je ne suis pas tout de suite intéressé à ce film. Je veux dire oui je savais qu'il existait mais je n'y ai tout simplement pas prêter attention. Énorme erreur de ma part mais je ne le savais pas encore. J'ai donc regardé la cérémonie nomination des Oscar et je me suis dit "bon il faudrait quand même que j'aille voir ce film". Tout cela sans conviction alors que je savais très bien qui est Sam Mendes mais bon je n'y prêtais pas attention plus que ça. Finalement après bon nombre de retour extrêmement positif sur le film j'étais obligé d'y aller beaucoup de gens que je connais sont sortie du film en étant choqué et tout cela m'a beaucoup donner envie d'aller voir le film. Je suis donc allé et honnêtement je n'ai pas été déçu j'ai pris une énorme gifle sur mon siège. Ce film est purement l'exemple dans film qu'il faut aller voir au cinéma.
  • C'est un grand film avec un grand réalisateur une énorme photographie visuellement le film est juste magnifique même quand on connaît pas pas grand-chose au cinéma on le remarque. Il y a des plans juste sublimes tout ça au milieu de l'horreur de la guerre c'est juste de fou. J'étais vraiment passionné par le film et ce qui se passer. Cette impression d'être avec les personnages et de les suivre dans leur récit. C'est faux plan séquence de 2h qui est juste réalisé avec une main de maître quand je pense que je m'intéresse pas du tout à ce film il y a à peine à moi je suis bien naïf. Toutes les louanges autour de ce film sont mérité et il faut aller le voir au cinéma c'est très important. Sam Mendes a voulu réaliser un film de guerre il l'a fait à la perfection. La réalisation est juste exceptionnel et comme je l'ai dit plutôt la photographie les aussi. Il ne faut pas du tout ce qui est au bande-annonce et juste aller voir le film c'est vraiment très important.
  • La Première Guerre mondiale il est représenté à la perfection. On a plus l'habitude de voir de film sur la deuxième et on a tendance à oublier l'horreur de la première et là l'horreur est montré parfaitement. Cela fait plaisir de voir cette guerre montrer sous cet angle là cela peut changer de certains récits traditionnels. Enfin bref c'est impératif d'aller voir ce film au cinéma car je pense que cela peut-être encore plus impactant que de le voir chez soi. Allez voir ce film c'est un chef-d'oeuvre.

Okazaki-san a ajouté ce film à 1 liste 1917

Autres actions de Okazaki-san 1917