Ok c'est beau et ???

Avis sur 1917

Avatar Guillaume Arnoult
Critique publiée par le

Comme tout le monde j'ai adoré le plan séquence mais c'est tout !

Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans. La faute aux erreurs par centaines. Quand on est un peu curieux de nature avec un minimum de logique et de connaissance en Histoire on s’aperçoit très vite que RIEN n'est réaliste !!!

_ Mais oui le casque qui arrête la balle à bout portant (les casques des poilus faisaient 5 à 7 mm d'épaisseur autant te dire qu'une balle ça traverse ça comme du beurre bien chaud).
_ Mais oui l'anglais tombe sur un allemand et veut faire copain copain avec lui alors qu'il a un gros couteau, bon ok il est con, il meurt, tu te dis que ça va servir de leçon au mec qui reste, bah non 5 minutes après il retombe sur un allemand et lui demande gentillement de pas sonner l'alerte en lui faisant un petit "shut" et un signe de la main.
_ Mais oui deux soldats doivent partir à pied et traverser le No Man's land pour porter un message qui va sauver 1500 personnes alors qu'ils retrouvent des dizaines d'anglais dans des jeeps après avoir traversés des tunnels et deux rangées de tranchés, ils sont balèze ces anglais, ils avaient déjà des jeeps volantes en 1917
_ Mais oui après avoir galéré tout seul dans l'eau (?) il retrouve des copains anglais (??) et doit de nouveau repartir tout seul (???) et puis il retombe sur des centaines d'anglais mais WTF ???? J'abandonne tellement c'est débile ! Dès 1915, il y avait des lignes téléphoniques qui traversaient les tranchés, des milliers de kilomètres de lignes ont ainsi été posés et réparés à travers les tranchées, souvent au prix du sang, tout ça pour qu'un gugusse coure comme un débile a travers les tranchés alliés...Si le contact a pu effectivement être coupé pour prétexter le départ du message cela n'a aucun sens dans la façon dont c'est tourné ici !

Bref, comme à chaque fois avec un film "historique" américain, ça fait le show à la Hollywood avec des images à couper le souffle pour faire oublier qu'ils crachent sur l'Histoire. Il y a ni scénario, ni réalisme, ni respect de l'Histoire, comme Dunkerque et les autres insultes de ce style, tout dans la photo rien dans le scénario.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 62 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guillaume Arnoult 1917