Une des meilleurs comédies US de ces 5 dernières années!

Ces dernières années, les comédies américaines avaient tendance à se répéter et à beaucoup diminuer en qualité pour laisser place à un ramassis de clichés sans aucune originalité.
Je n'attendais pas particulièrement ce film au vu d'une bande annonce lourdingue, j'allais donc à reculons. Je suis ressorti de la salle avec une énorme pêche. C'est clairement l'une des meilleures comédies américaines de ces 5 dernières années.

22 Jump street nous amène comme dans son prédécesseur dans l'univers du teen movie . (cette fois ci à l'université). L'histoire est classique mais là où 22 Jump street se démarque des autres comédie US, c'est de part ses gags bourrés de référence durant tout le film. On a le droit, par exemple, à cette phrase culte de l'arme fatal" je suis trop vieux pour ces conneries" ou encore la référence à Miami Vice et à Alien. Ce film possède tous les clichés du film américains moyen, ils sont placés volontairement par les scénaristes et ils les poussent jusqu'à leur paroxysme pour encore plus assumer le côté " déjanté" .
Les scénaristes détournent les codes de manière intelligente les thèmes des teen movie , des films d'amours en passant par les films d'actions et des films policiers . Tout ceci porté par une réalisation de qualité des réalisateurs talentueux de "lego movie" !
Les réalisateurs font tout l'inverse de ce qu'aurait fait une comédie lambda grâce à plusieurs retournements originaux dans le scénario. Le côté trash et lourdingue sont assumés également. Le film possède un rythme déconcertant les gags s'enchaînent à une vitesse débordante que le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer.
On assiste à deux scènes d'anthologies qui sont hilarantes , ce qui a fait exploser la salle de rire !

On remarque une parfaite alchimie qui règne entre le duo déjanté et barré Channing Tatum/Jonah Hill. Ces deux acteurs se donnent à fond et s'amusent comme des fous et le spectateur aussi.
Et pour achever le film, 22 Jump Street assume son côté suite à 100 % grâce à l'un des meilleurs génériques de film depuis très longtemps! Donc restez bien jusqu'à la fin de ce générique jubilatoire.
En résumé, 22 Jump Street est avant tout une surprise pour moi et une réussite totale en espérant que les prochaines comédies US prennent exemple sur cette excellente comédie.
Lucas_Renaudot
8
Écrit par

Créée

le 29 août 2014

Critique lue 551 fois

6 j'aime

Lucas Renaudot

Écrit par

Critique lue 551 fois

6

D'autres avis sur 22 Jump Street

22 Jump Street
Gand-Alf
5

Spring Break, Bitches !!!

Contre tous les pronostics, le projet 21 Jump Street aura donné lieu à un divertissement sympathique au beau succès public, ce qui appelait forcément une suite avec tous les pièges que cela implique...

le 14 sept. 2015

23 j'aime

2

22 Jump Street
Moizi
7

Un vrai film avec de vrais abrutis qui font de vraies conneries...

Après la surprise totale qu'était le premier film, on a droit à une suite, et tout le monde était plutôt impatient. Et j'aime la façon avec laquelle les réalisateurs arrivent à traiter cette suite...

le 28 août 2014

19 j'aime

22 Jump Street
Val_Cancun
5

Fat and Furious

Très partagé. J'attribue la moyenne parce que les comédies relativement drôles et efficaces restent rares, mais je suis assez déçu, surtout par rapport au premier volet qui m'avait semblé bien plus...

le 18 juin 2023

9 j'aime

1

Du même critique

The Revenant
Lucas_Renaudot
10

Survival Hallucinatoire

Moins d’un an après Birdman (2015), Alejandro González Inárritu revient avec une odyssée mentale, une expérience sensorielle, une œuvre viscérale et brutale qui prend les tripes du spectateur sans...

le 23 janv. 2016

76 j'aime

7

Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
Lucas_Renaudot
8

L'icône de toute une génération

10 ans après Rocky Balboa (2006) de Sylvester Stallone, on espérait plus grand-chose de la saga « Rocky », c’était sans compter sur la venue du fils d’un célèbre boxeur, Apollo Creed. Adonis Creed...

le 13 janv. 2016

70 j'aime