28 jours plus tard (2002)

Avis sur 28 jours plus tard

Avatar nicaram
Critique publiée par le

Dans ma liste des mauvais films d'épouvante, "28 jours plus tard" tient pour l'instant la première place.

Les prises de vue sont dégueulasses (mauvais angle, rotations inutiles de la caméra, gros plans sur des éléments insignifiants, etc.). On a pas l'impression d'une continuité de l'histoire, mais de séquences mises bout à bout. L' image est floue et a des couleurs affreuses.

Les musiques utilisées sont inappropriées aux moments choisis (du rock dans une attaque de zombie?!!). A aucun moment on a un sentiment de peur. A la place, on trouve principalement des moments vides en émotion (au lieu d'avoir une atmosphère lourde) et quelques moments drôles, ce qui est plutôt étrange étant donné le sujet du film.

Les personnages sont idiots - pourquoi prennent-ils toujours les mauvaises décisions dans les films de zombies ?? - et pas du tout attachants. Les acteurs jouent mal leur rôle et n'arrivent pas du tout à nous communiquer leurs émotions (terreur, tristesse).

Et l'histoire dans tout ça? C'est un scénario basique, à mi chemin entre Resident Evil et The walking dead, avec des morts-vivants nocturnes (parce qu'ils font la sieste la journée ou ils prennent l'apéro en attendant le soir?) résistants au feu! La propagation et effets physiques de la maladie sont ridiculement rapides (quelques secondes à peine!).

"28 jours plus tard" fait vraiment penser à un film amateur. Aucun de ses éléments (tournage, scénario, acteurs, ambiance) n'arrive à me plonger dans cet univers malsain rempli de zombies. Etant donné le nombre de films faits par Danny Boyle, il est difficile de croire qu'il ait pu faire pire que le très mauvais réalisateur James Wan avec la série Insidious.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 292 fois
1 apprécie

Autres actions de nicaram 28 jours plus tard