Affiche 28 semaines plus tard

Critiques de 28 semaines plus tard

Film de (2007)

80 millions de dollars plus tard.

La claque de Danny Boyle ayant surpris son monde et rapporté dix fois sa mise, il était évident de voir débarquer une suite dans les plus brefs délais. Alors que l'on pouvait s'attendre à un vulgaire DTV au rabais capitalisant sur le succès de son aîné, ou au contraire, à une grosse prod' bourrine et décérébrée, cette suite quasi-directe va, elle aussi, créer la surprise. Shootée avec un... Lire la critique de 28 semaines plus tard

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

London Killing

Une suite qui sort l'artillerie lourde en comparaison du premier volet assez intimiste. La démarche est en effet plus tape à l'oeil ici, outre les grosses explosions et autres ingrédients des blockbusters habituels c'est surtout la réalisation qui veut en mettre plein les mirettes. Que ce soit la quantité épileptique des plans, filmés avec une caméra bringuebalante à la Greengrass, ou divers... Lire l'avis à propos de 28 semaines plus tard

Avatar archibal
archibal ·

196 jours plus tard

En 2002, Danny Boyle s'est essayé avec réussite au genre horrifique avec 28 jours plus tard. Écrit par son ami et collaborateur régulier Alex Garland, ce petit film (seulement 8 millions de dollars de budget) rencontra un vif succès. 5 ans plus tard, une suite vit le jour sous le titre 28 semaines plus tard. Boyle et Garland ne sont pas très... Lire l'avis à propos de 28 semaines plus tard

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

The kiss of hate

Londres, six mois après l'épidémie de fureur qui a transformé l'essentiel de la population anglaise en zombies véloces et enragés. Les quelques centaines d'Anglais ayant échappés à l'épidémie ont fuit l'Angleterre, échappant ainsi à cette hécatombe. 28 semaines plus tard, l'épidémie semble s'être enrayée d'elle-même, les contaminés étant à terme tous morts de dénutrition. Encadrés par l'armée... Lire la critique de 28 semaines plus tard

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

28 invraisemblances plus tard...

...J'ai perdu tout intérêt pour le film, déjà l'évasion des gamins était ridicule de simplicité, mais le mari qui passe tous les contrôles pour retrouver sa femme contaminé sans aucun garde pour s'interposer ni vidéosurveillance puis le massacre à lui tout seul de militaires pourtant entrainés, on atteint le sommet du foutage de gueule scénaristique. Ça m'a rappelé Prométheus ( Lire la critique de 28 semaines plus tard

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

L'antre de l'immoralité

On annonce la couleur dès le début, et on épargne personne... Première scène : attaqué par les morts-vivants, le héros abandonne sa femme et son gamin pour sauver sa peau. C'est lâche et moche, juste comme il faut pour glacer le sang et déstabiliser le spectateur avec la musique qui convient. Il y a une sacrée dose d'immoralité dans ce film, et certains scènes sont carrément génantes. L'intro... Lire la critique de 28 semaines plus tard

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Un film de zombies fait par des zombies et pour les zombies !

Merci à Archenassa pour le titre. Si ce film est la suite de 28 jours plus tard (une vraie claque pour ma part) c'est leur seul point commun. L'un est un film avec une tension qui monte progressivement, des acteurs excellents, avec un scénario classique mais bien exploité et des personnages fouillés. L'autre est un film d'action qui veux mettre la pression tout le long du film quitte à oublier... Lire la critique de 28 semaines plus tard

Avatar Tallowisp
Tallowisp ·

Critique de 28 semaines plus tard par kwyxz

28 semaines après l'infection qui détruisit la Grande-Bretagne, l'armée américaine instaure un périmètre de sécurité et rapatrie des civils pour repeupler la zone. Mais le virus réapparaît... C'est ici la contagion qui est évoquée, bien plus que lors du précédent opus, et les tentatives désespérées pour la contenir. Les acteurs jouent juste et sont, dans leur réactions, profondément humains.... Lire la critique de 28 semaines plus tard

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Grand guignol terrifiant

Quand deux producteurs (Dany Boyle et Alex Garland) décident de donner une suite à leur film fétiche (le marquant « 28 jours plus tard ») dont ils étaient respectivement réalisateur et scénariste cela ne pouvait donner que du bon… Et bien non ! Ca donne du très bon ! On sent que cette suite a été mûrement appréhendée, qu’il fallait qu’elle surpasse le premier opus. Rien à en dire à ce niveau-là.... Lire l'avis à propos de 28 semaines plus tard

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Virale surprise...

Suite du film "28 jours plus tard", on pouvait s'attendre à une œuvre mineure, comme à l'accoutumée lorsqu'il s'agit de suite. Et là, surprise, le film est encore meilleur que son ainé. Encore moins style "zombie" que son prédécesseur, 28 semaines plus tard n'en est que plus crédible, et c'est tant mieux, car je ne suis pas trop fan de cadavres ambulants. Il n'en reste pas moins un film... Lire la critique de 28 semaines plus tard

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·