Affiche A Star Is Born

Critiques de A Star Is Born

Film de (2018)

Nos étoiles contraires

Réduire A Star is Born à la première apparition, en tant que rôle principal, de Lady Gaga et à une critique, toute relative, du star system serait très triste, voire extrêmement dommageable à un film qui, aux yeux du masqué, a bien d'autres atouts dans sa manche pour exister par lui-même. Car de critique, il n'y en aura finalement que très peu,... Lire l'avis à propos de A Star Is Born

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

A director is born !

Dans un premier temps, impossible de ne pas être pas emporté par cette espèce de romance intemporelle et musicale que signe Bradley Cooper en guise de premier long-métrage ! On comprend finalement assez vite pourquoi cette histoire d'amour entre deux âmes égarées ayant voué leurs vies à la musique possède cette faculté de traverser les décennies sans avoir à souffrir de l'usure de temps. Bien... Lire la critique de A Star Is Born

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Un film sans saveur, pourtant...

C’est assez rare que je sois aussi partagé sur un film en sortie de séance.Commençons par le premier tiers du film, qui est pour le coup une vraie réussite. La photographie est soignée, les premières scènes musicales sont léchées... et on découvre une Lady Gaga assez convaincante. C’est d’ailleurs la seule chose qui ne s’éteint pas avant la fin du film, l’interprétation et la grande... Lire l'avis à propos de A Star Is Born

Avatar MrMovieFan26
MrMovieFan26 ·

"Stay true to yourself"?

Au début j'ai bien cru que le projet n'allait pas convaincre et que ce remake ne serait diffusé que dans trois salles et basta. Il n'en est rien puisque le film est acclamé de partout et s'offre une assez large promotion. Suivant d'assez prés la carrière de Gaga depuis ses débuts dans la musique, il m'était indispensable de voir ce qu'elle donnait sur grand écran. Sa performance est... Lire l'avis à propos de A Star Is Born

Avatar unclement
unclement ·

Critique de A Star Is Born par Boleyn

« A Star Is Born ». Le titre est déjà connu, l’histoire déjà racontée plusieurs fois et pourtant Bradley Cooper a décidé de se lancer dans un quatrième remake, plus moderne, pour son premier film à la réalisation. Il joue le rôle principal en compagnie de la chanteuse Lady Gaga, un pari risqué sur le papier et pourtant une réussite à l’écran. En effet, pour Stefani... Lire l'avis à propos de A Star Is Born

Avatar Boleyn
Boleyn ·

Béguin Again

« Re-issue ! Re-package ! Re-package ! ». Morrissey nous l’avait chanté, cette fabrique de la répétition, cette entreprise « Kleenex », ce dessin vulgaire que représente l’industrie du disque. De reprises en Best-of, les histoires se répètent. Tout cela pour quoi finalement ? « On... Lire l'avis à propos de A Star Is Born

Avatar blacktide
blacktide ·

Sing me by your name...

Et si 2018 était l'année des histoires d'amour au cinéma ? La première partie de cette nouvelle version de l'inépuisable histoire de "A Star is Born" est un pur enchantement : le coup de foudre, l'envol des sentiments, les cimes atteintes lorsque les deux amoureux chantent ensemble en public, etc. Rien que du banal, du trivial même, mais qui atteint ici une vérité rare, que dis-je,... Lire l'avis à propos de A Star Is Born

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La cime et l'abîme

Qu'est-ce qui plait autant dans l'histoire d'Une étoile est née, des années 30 à aujourd'hui ? Tout simplement son côté humain, la fascination de la notoriété et les destins croisés d'un couple où l'une monte au firmament tandis que l'autre décline. La cime et l'abîme, en quelque sorte, qu'un rien sépare. Hollywood faisant moins rêver qu'à l'époque de Wellman ou de Cukor, c'est dans... Lire l'avis à propos de A Star Is Born

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

[Ciné Club Sandwich] A Star Is Born

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire l'avis à propos de A Star Is Born

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Gueule de bois

Passé une première demi-heure enthousiasmante, A Star is Born peine à convaincre et finit paralysé par des défauts d'écriture majeurs. Alors qu'il étire son récit sur deux heures et quart, le film avance pourtant au prix d'ellipses (aucune sensation du temps qui passe) que le scénario tente de rattraper par le recours à des dialogues qu'on a rarement vu aussi explicatifs, comme si chaque... Lire l'avis à propos de A Star Is Born

Avatar Olivier Paturaud
Olivier Paturaud ·