Avis sur

À couteaux tirés par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

2 ans après STAR WARS LES DERNIERS JEDI qui a fait tant fureur, Rian Johnson revient ici dans une sorte de Thriller digne d'un Cluedo. Avant de commencer, je précise que je parlerai bientôt de STAR WARS 8 à l'occasion de la sortie du 9, et je suis un des défenseurs de cet opus. Mais bon, là n'est pas le sujet ! On parle ici de A COUTEAUX TIRES, le nouveau Rian Johnson. C'est un excellent Thriller et un des meilleurs films de l'année.
La j'ai pas énormément de chose à dire vu que le film est très complexe et réserve pas mal de choses que je vais éviter de trop détailler. L'un des très bon points, c'est que le tout est complètement décalé, nous offrant des scènes drôles et des situations complètements fous. Le casting 5 étoiles est au top, que ce soit Daniel Craig dans le rôle du détective Benoit Blanc, ou encore Chris Evans dans un rôle complètement décalé. Le reste du casting est aussi excellent. L'histoire du film est hyper prenante, l’enquête est très passionnante (surtout basé sur l'interrogation des témoins) et bourrée de retournements surprenants

Sans dévoiler l'intrigue, on a de plus en plus de mystères et de retournements au fil du film. La fin du film où tout est dévoilée est riche en révélations surprenantes qui retournent le cerveau

Le tout est vraiment fun à voir, que ce soit dans ses excellents personnages et leur personnalité propre, ainsi que pour réunir toutes les pièces du Puzzle.
La réalisation de Rian Johnson est parfaitement maîtrisée, avec des superbes mouvements de caméra et des jeux de lumières incroyables. On a aussi une scène de course poursuite complètement dingue et fun.

Au final, c'est un superbe film entraînant, drôle, maîtrisée et fun. Encore un superbe film de Rian Johnson.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 212 fois
1 apprécie

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 17 listes À couteaux tirés

Autres actions de Aurélien Boucher À couteaux tirés