Le meilleur divertissement de l’année

Avis sur À couteaux tirés

Avatar Josse2206
Critique publiée par le

Avec un casting démesuré avec entre autres Daniel Craig (James Bond), Chris Evans (Captain America) mais aussi Michael Shannon (La Forme de l'eau) ou encore Jamie Lee Curtis (True Lies) et Ana de Armas (Blade Runner 2049), Rian Johnson (Les Derniers Jedi) s'offre un casting cinq étoiles pour un grand film de divertissement.
Le réalisateur et scénariste grandement inspiré d'Agatha Christie nous emmène dans une enquête aussi étonnante que divertissante aux échos de Cluedo. Malgré ce qui semble au premier abord un simple suicide, se cache derrière une histoire pleine de rebondissement. Le film est brillant par sa précision d'écriture et Rian Johnson nous livre avec une imagination grandement inspirée des meurtres d'Agatha Christie un film aussi divertissant que pouvait être les enquêtes d'Hercule Poirot. Les pointes d'humour d'habitude complètement dispensable au récit dans n'importe quel autre film commercial deviennent ici un élément de scénario créant une unité appréciable au film
C'est le genre de film rafraîchissant qui donne le sourire. Celui qu'on a en DVD dans sa vidéothèque et que l'on regarde pour se divertir en même temps de voir un bon film !

Si vous voulez oublier un quotidien pénible ou simplement passer du bon temps sans aller voir un film moyen ou mauvais, allez-y, c'est pour vous !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 313 fois
6 apprécient

Josse2206 a ajouté ce film à 1 liste À couteaux tirés

Autres actions de Josse2206 À couteaux tirés