Un jouissif jeu de massacre en famille

Avis sur À couteaux tirés

Avatar musicisahealer
Critique publiée par le

Toute ressemblance avec Agathe Christie est purement volontaire - Ryan Johnson a dû se biberonner aux romans de la grande dame anglaise pour nous pondre un scénario aussi tordu et inventif, et aussi respectueux de ses codes. La demeure est un personnage en soi (des meubles ultra typés à l'escalier qui grince), la famille remplie de trognes et caractères qui font autant de coupables en puissance, le huis clos (ou presque), le détective qui-y-touche-sans-avoir-l'air, et les rebondissements jusqu'à l'épuisement.
Ça flirte parfois avec la caricature, mais les comédiens (tous parfaits) s'en donnent à cœur joie (mentions à Daniel Craig et Jamie Lee Curtis), Ryan Johnson filme son propre scénario (oui oui) avec un certain savoir faire, sous une facture assez classique il compose finement ses ambiances et exploite parfaitement son lieu du crime.
Et accrochez vous pour trouver une faille dans ce scenario machiavélique - j'ai fini par en trouver une petite, et ça m'a pris des plombes. Une merveille d'orfèvrerie policière, qui nous fait passer un excellent moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 63 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de musicisahealer À couteaux tirés