Affiche À perdre la raison

Critiques de À perdre la raison

Film de (2012)

Critique de À perdre la raison par Octopus

C'est vrai qu'il est impossible de nier le fait que les acteurs soient bons. Revoir le duo Arestrup-Rahim rassemblé fait très plaisir et on voit que leur jeu fonctionne toujours aussi bien. (Même si entre nous, le mal rasé de 3 jours va bien mieux à Tahar et je suis sûre que Leïla ne le niera pas. L'histoire quant à elle, a de grosses faiblesses. Tout d'abord, choisir un tel sujet était... Lire l'avis à propos de À perdre la raison

Avatar Octopus
Octopus ·

Critique de À perdre la raison par Kathou

Avec ce film, Joachim Lafosse nous livre une œuvre mémorable, qui mobilise avec brio les émotions du spectateur tout en essaimant l’intrigue de questionnements que soulèvent les faits relatés. Il ne s’agit pas de prendre un fait divers ayant défrayé la chronique pour en faire une peinture réaliste, mais bien de chercher à interroger les consciences, en adoptant un regard subjectif sur l’affaire... Lire l'avis à propos de À perdre la raison

Avatar Kathou
Kathou ·

A perdre le tabou

Murielle et Mounir. Deux jeunes qui sont liés par une passion dévorante. Ils crèvent d'envie de se marier, de faire des bébés, d'avoir une belle maison. Bref: de passer le reste de leurs jours à s'aimer... Une belle histoire d'amour en somme? Oui, sauf que dans ce couple s'immisce le médecin Pinget, le « père adoptif » de Mounir. Ce dernier, plein aux as, va entretenir le couple et leurs... Lire la critique de À perdre la raison

Avatar Didik
Didik ·

à ne pas voir si on a le blues

Histoire d’une dépendance amicale mi-subie mi-choisie qui devient mortifère sur fond de choc des cultures et de classes sociales. A la fin c’est tjs l’homme blanc de plus de 50 ans qui s’en tire et la femme blanche et l’immigré qui perdent tout. Lire la critique de À perdre la raison

Avatar frenchpostman
frenchpostman ·

Critique de À perdre la raison par Alexandre Agnes

Porté par un trio d'acteurs exceptionnels, A perdre la raison est un drame anxiogène qui développe une tension de plus en plus suffocante. Et si la tragédie finale est assez rapidement prévisible, son arrivée, mise en scène avec un formidable sens du hors champ, n'en est pas moins terrifiante. J'en suis sorti en état de choc, littéralement. Lire l'avis à propos de À perdre la raison

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de À perdre la raison par sarah_bnh

Un film beau mais qui m'a mis très mal à l'aise, car il est filmé très intelligemment, ce qui rajoute au sujet déjà lourd et pesant (pas dans le sens négatif). On ressort en regardant ses pieds et en sachant pas quoi dire. Lire la critique de À perdre la raison

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Critique de À perdre la raison par CausettenFrance

C'est le film sur les montants de portes ... les cadrages se font toujours en retrait avec un montant de porte ou un siège auto qui occupe le tiers du cadre on finit par ne voir que ça, c'est horripilant. Encore plus horripilant que l'histoire qui a mon sens une très bonne pub pour la contraception et autres capotes toutes saveurs confondues ! Mais quelle daube ce film ! Lire la critique de À perdre la raison

Avatar CausettenFrance
CausettenFrance ·

Critique de À perdre la raison par Ygor Parizel

Fallait oser réaliser un film sur ce drame qui a bouleversé la Belgique, même si des éléments sont modifiés. Le cinéaste possède le tact adéquat pour le faire. Mise en scène sobre, la caméra est quasi cachée, à l'affut derrière une porte ou un meuble. La prestation des acteurs sont poignantes, surtout E. Dequenne. Le scénario pas évident à écrire car il devait récapituler plusieurs années. Lire la critique de À perdre la raison

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Juste affolant

Un film qui débute par sa fin tragique et montrant ensuite le glissement d'une jeune femme vers la folie meurtrière. Voici comment un père tutélaire et asphyxiant écrase le rêve de bonheur de sa belle fille jusqu'à l'irréparable. Ce film à la mise en scène méticuleuse et aux acteurs parfaits interpelle et séduit. Lire l'avis à propos de À perdre la raison

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Critique de À perdre la raison par TimFaitSonCiné

Un film assez impressionnant dans la façon qu’il a de montrer tous les rouages qui ont pu pousser une femme à commettre un acte ignoble et cela sans porter de jugement. Dans le rôle de la mère, Emilie Dequenne est excellente. Lire la critique de À perdre la raison

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·