Affiche À perdre la raison

Critiques de À perdre la raison

Film de (2012)

Un film à en perdre la raison.

Tous les acteurs jouent avec beaucoup de justesse et de naturel. Quant à Emilie Dequenne, sa descente aux enfers est interprétée de façon magistrale. Un film avec aucune scène choquante. A voir !!! Lire l'avis à propos de À perdre la raison

Avatar MarievanMeldere
MarievanMeldere ·

Femme au foyer très désespérée

L'illustration réaliste d'une décente en enfer d'une femme au foyer désespérée. Sans humour, mais avec grâce, compréhension et compassion. La mise en scène souligne le confinement psychologique et moral de la victime, le casting est particulièrement bien choisi et la bande son scande subtilement chaque étape. On ressort de ce film avec une conscience élargie. Lire la critique de À perdre la raison

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de À perdre la raison par FrankyFockers

Le mec sait y faire, donc ça se regarde sans problème mais : - ça fait quand même sous Dardenne fusionné avec du sous Haneke. Au final j'ai l'impression de voir un sous film. - pourquoi il nous montre ça franchement ? C'est malsain, voyeur, du racolage à l'émotion en somme. - et au final, je pense quand même que le réal est raciste. voilà... sinon j'ai trouvé ça pas mal hein Lire l'avis à propos de À perdre la raison

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Cesar Luciani

Qques bonnes idées dans ce film; malheureusement Arestrup en papy ça colle pas; on s'attend à chaque instant à ce qu'il sorte un flingue; et comme en face il y a Rahim et que l'on reste inconsciemment marqué par un prophète; le film ne prend pas. En sus qques enchaînements scénaristiques curieux; à la fois trop et pas assez elliptiques. J'ai cependant bien aimé la performance de Dequenne. Lire la critique de À perdre la raison

Avatar Ukiyo
Ukiyo ·