Affiche Adieu l'ami

Critiques de Adieu l'ami

Film de (1968)

Le face à face du Français et de l'Américain

Le sujet est astucieux et bien écrit par Sébastien Japrisot et Jean Herman, mais on peut penser que le film se contente surtout de n'être qu'un face à face, certes remarquable et bien dosé entre un Français et un Américain. Jean Herman, à l'origine romancier sous le nom de Jean Vautrin, se retrouve avec un gros budget et 2 stars de poids, il n'a peut-être pas eu la liberté voulue pour... Lire la critique de Adieu l'ami

Avatar Ugly
Ugly ·

Le cinéma de papa

Voilà un bon petit film français comme je les aime. Avec tout le charme des défauts des films secondaires de l'époque, bien que celui-ci fût couronné d'un franc succès en salle. Les scènes de combat sont un peu pim pam poum, les acteurs semblent constamment en roue libre, et la présence de deux stars mondiales à l'affiche ne fait jamais oublier que le film a l'air fauché. Mais le scénario est... Lire la critique de Adieu l'ami

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

Yeahhhh !!!

Alain Delon qui collabore avec Charles Bronson, ça ne pouvait donner qu'une hausse de testostérone. Et c'est le cas tant le film se révèle très efficace. Ça part au début comme un film de casse, avec deux anciens militaires qui veulent saboter un coffre, mais autant l'un le fait pour détruire des dossiers compromettants, l'autre veut le pognon. Cependant, ils vont rester coincés dans cette... Lire l'avis à propos de Adieu l'ami

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Les dindons de la farce.

L'intrigue est molle, le réalisateur prend un temps monstre à lancer son film. Il s’attarde surtout bien plus que de nécessaire sur l'ouverture du coffre. Le rythme n'est pas bon, et la direction d'acteurs est vraiment caricaturale, tout comme les dialogues. Il faut voir comment jouent les gardiens qui font des rondes dans les bureaux la nuit, ceux-ci vont d'ailleurs bien tout expliquer de ce... Lire l'avis à propos de Adieu l'ami

Avatar Heurt
Heurt ·

Long feu...

On attendait beaucoup de la rencontre de Delon avec un Charles Bronson en train d'accéder au vedettariat international. Malheureusement, sous la houlette de Jean Herman, metteur en scène peu notable, le pétard fait long feu et on a droit à un polar français standard de plus : personnages stéréotypés qui ne poussent pas les acteurs à sortir de... Lire l'avis à propos de Adieu l'ami

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le pigeon

Un peu mou. L'idée de base est intéressante mais la mise en place est longue ; de plus les personnages, aussi bavards soient-ils sont assez peu caractérisés et leur relation est un peu trop convenue. Reste de chouettes idées, de bonnes répliques et une amitié assez sympathique. La mise en scène est globalement efficace : on voit ce qu'il faut voir (quoique, les nichons sont... Lire la critique de Adieu l'ami

Fatpooper ·

Critique de Adieu l'ami par ROSEMARYZIK

duo de comédiens performants. DELON / BRONSON. une valeur sure pour l'époque. ils sont touchants avec leurs maladresses. ou ils nous emmènent tout le long du film. une Brigitte Fossey très jeune et très espiègle. Lire l'avis à propos de Adieu l'ami

Avatar ROSEMARYZIK
ROSEMARYZIK ·

¡Adios Amigos!

J'ai appris la date de la bataille de Waterloo. (C'était la petite chose utile du film, merci.) Il y a certains films comme ça qui vous attire par le casting. Après tout c'est rare de voir deux gros noms du cinéma de deux nations différentes attirer toute l'attention dans un même film. On en a eu, certes, des français rencontrer des britaniques, ne serait-ce que dans les James Bond, mais... Lire la critique de Adieu l'ami

Avatar P-D
P-D ·

Critique by NєσLαιη

Delon / Bronson, avant le ratage de Soleil rouge, Adieu l'ami est celui qui faut voir. Ici le duo se narguent mais au fond ils se respectent. Tous deux se retrouveront fait comme des rats à l'intérieur d'une pièce coffre-fort. En sortiront-ils ? Lire la critique de Adieu l'ami

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Adieu l'ami par Nicolas Laurent

C'est mal joué, les personnages sont caricaturaux, on nous montre Bronson et Delon torses nus sans raison, la mort des deux soeurs est irréaliste, l'histoire n'est pas intéressante, c'est trop long, bref, "Adieu l'ami" est un film raté. Lire l'avis à propos de Adieu l'ami

Avatar Nicolas Laurent
Nicolas Laurent ·