Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Apparences

Critiques de Apparences

Film de (2000)

Critique de Apparences par FrankyFockers

Je commence a bien connaitre ce film de Zemeckis (ça doit faire la 4ème fois) et pourtant je le trouve toujours aussi passionnant, et plus je le vois plus il devient l'un de mes films préférés du réal. Car ce film se paie l'audace d'être génial à plusieurs niveaux. Au premier degré, grâce à une gestion du suspense (et avant tout de la temporalité, ce qui revient au même) absolument démente, et... Lire l'avis à propos de Apparences

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Madison

J'ai vu ce film au cinéma à l'époque, une sortie entres potes comme une autre. Je me souviens avoir été réactif aux jump-scare, que j'eue trouvé nombreux, et m'être senti rassuré dès le générique de fin, mais pas plus, j'étais très naïf à l'époque. J'ai acheté le film 2 ou 3 ans plus tard histoire d'agrémenter le début d'une collection d'oeuvres de cinéastes réputés, et je n'ai tout... Lire la critique de Apparences

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Maison hantée

Après ses élucubrations martiennes de «Contact», Robert Zemeckis plonge Michelle Pfeiffer et Harrison Ford dans un thriller hitchcockien. Un jour ou l'autre, tout cinéaste américain qui se respecte se doit de rendre hommage au grand Alfred Hitchcock. Zemeckis le fait de manière un peu lourde en insistant trop sur certaines images et en oubliant un peu le scénario. Norman Spencer (Harrison Ford)... Lire la critique de Apparences

Avatar RemyD
RemyD ·

Quand Zemeckis fait rimer terreur avec Pfeiffer

Les films qui se terminent sur une révélation finale, un twist inattendu, font partie des plus délicats à écrire et mettre en scène. Le problème qui se pose, est de pouvoir nourrir suffisamment le projet pour qu'il soit visible une seconde fois sans que la connaissance de la fin n'empêche le plaisir. Pour ce faire, le scénariste doit travailler ses personnages et surtout parler de quelque... Lire l'avis à propos de Apparences

Fatpooper ·

Sur les traces d' Hitchcock...

Apparences c'est un peu l'oeuvre parfaite d'un réalisateur de génie. Alors, on ne laisse rien de côté : -Maison construite exprès pour le film, car la maison est l'un des complexes personnages principaux. -Des mouvements de caméras à devenir dingue. -un milieu oppressant sur une intrigue menée d'une main de maître. -Une scène de la baignoire reclassant la scène de la douche de Psycho à un... Lire l'avis à propos de Apparences

Avatar villou
villou ·

Critique de Apparences par Tinou

Malgré quelques maladresses dans l'écriture (surtout sur la fin), ce thriller fantastique de Robert Zemeckis ne manque pas d'efficacité, entre tension psychologique et mise en scène démonstrative, le réalisateur joue habilement avec les codes du genre et les nerfs du spectateur. Lire la critique de Apparences

Avatar Tinou
Tinou ·

Tout petit "Hitchcock"

"Apparences" permet à "l'honnête" Zemeckis de faire son petit, son tout petit Hitchcock (stridences de violons à la Bernard Herrmann !) avec une efficacité tout-à-fait honorable : il réussit une jolie montée en puissance du film en évitant même largement le racolage caractéristique de ce type de blockbuster, sauf à la fin, "morceau... Lire la critique de Apparences

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Raté

La référence à Hitchcock est un poil usurpée. Zemeckis a raté son film : il a remplacé le suspense par la surprise, si bien (ou si mal) qu'on ne s'attend à rien et qu'on n'est pas surpris par grand chose. Michelle Pfeiffer est impeccable, comme souvent, mais ça ne suffit pas. Un film du dimanche matin : pas assez bien pour que vous n'en ratiez pas une miette et pas assez... Lire la critique de Apparences

Avatar David Fofi
David Fofi ·

Critique de Apparences par Blockhead

Brodant sur le thème hitchcockien du soupçon enrobé d'un zeste de fantastique, Robert Zemeckis tricote un suspense haletant et fertile en rebondissements. Avec ses échappées vers le surnaturel et son atmosphère angoissante, sans oublier les excellentes performances de Michelle Pfeiffer et Harrison Ford, ces "Apparences" nous possèdent de bout en bout. Clin D'œil : Le saviez-vous ?... Lire la critique de Apparences

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Le crime était presque parfait

"What lies beneath" est en quelque sorte un hommage à Alfred Hitchcock signé Robert Zemeckis, ce dernier ne s'en était d'ailleurs pas caché au moment de la promotion. On est dans le registre du thriller d'épouvante mainstream, avec une touche de fantastique : un cocktail pas forcément goûteux, et propice à la gueule de bois. La mise en scène de Zemeckis est le point fort du... Lire l'avis à propos de Apparences

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·