La potion de la simplicité

Avis sur Astérix : Le Secret de la potion magique

Avatar vincenzobino
Critique publiée par le

La potion de la simplicité
Une cueillette de guis et une chute en déroulant: Panoramix alité pense qu’il est temps de passer le flambeau à un autre druide. Or, cela implique de connaître le secret de la potion magique. D’où un voyage gaulois pour trouver le remplaçant idéal. Pas évident lorsque le casting de remplaçants s’avère incompétent et que l’ancien allié de Panoramix, Sulfurix, jadis désavoué y voit une occasion romaine de se venger.
Le voici donc cet Astérix inédit. Astier tenait à rendre hommage à Goscinny et Uderzo, non plus en réadaptant une aventure connue mais en en créant une nouvelle. Hommage brillamment rendu.
Celles et ceux qui restaient sur leur faim après les dernières adaptations cinéma du plus célèbre gaulois vont être récompensés : l’écriture toute simple est exactement ce qu’il nous faut. Des séquences hilarantes mais aussi un regard neuf sur les relations Romano-gauloises et une quête « télé-réalité » constituant une satire télévisuelle exquise. Idéal pour se changer les idées et attendre le banquet final qui pourrait être compromis. Sans compter sur cette petite pointe interrogative promettant une suite, et pour notre plus grand plaisir.
A recommander vivement...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 273 fois
13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de vincenzobino Astérix : Le Secret de la potion magique