Après la très bonne adaptation du Domaine des Dieux, Alexandre Astier réitère à nouveau l'expérience Astérix :

Les + :

• Contrairement à certains, je trouve l'animation et le style graphique plus qu'excellent, malgré quelques faiblesses. Le résultat est vraiment digne de ce que l'on doit d'attendre d'un film d'animation.

• La synopsis est nouvelle, ce n'est pas une adaptation d'une BD d'Astérix, comme pour le Domaine des Dieux. L'histoire est simple mais vraiment intéressante. On suit la succession du druide Panoramix.

• L'humour d'Alexandre Astier (faut y adhérer !) fonctionne et pourtant je ne suis pas un grand fan.

On découvre l'origine de Panoramix, la présence des druides et la forêt des Carnutes (ceux et celles ayant lu les BD seront aux anges)

• On retrouve le comique de répétition propre à la BD.

Les - :

La scène de fin, avec le méchant Sulfurix qui se transforme en énorme monstre pour détruire le village, est pour moi décevante. Je ne l'ai pas trouvé pertinente avec l'univers d'Astérix.

• Le personnage de Téléférix sous-développé.

• La voix de Christian Clavier pour Astérix (cela en dérangera certains).

• Durée du film un peu court : 1h20.

En conclusion, un bon film d'animation qui se laisse regarder et qui plaira au plus grand nombre, surtout aux enfants. Malgré quelques faiblesses, le tout fonctionne avec l'esprit d'Astérix. C'est vraiment juste dommage pour la scène de fin qui gâche ce film et la magie de la potion.

Note : 6,5/10

le 27 mars 2020

D'autres avis sur Astérix - Le Secret de la potion magique

Astérix - Le Secret de la potion magique
Seemleo

AstierIX a découvert le secret de la formule magique

Il est difficile de cracher dans la potion magique d'Astier. Adapter Astérix au cinéma a toujours été un exercice difficile, dont le résultat a été en permanence en dessous de ce que produisaient...

le 5 déc. 2018

Sans un bruit

Sans un scénario

Il y avait de l'espoir pour le film d'horreur de John Krasinski de 2018. Dans un thème peu renouvelé, le projet de base était vraiment prometteur. Dans un monde post-apocalyptique, une famille...

le 31 mars 2020

En eaux troubles
Normandie-fr

Noyade inévitable en eaux troubles

Je ne m'attendais à rien, je suis quand même déçu, surtout que je ne suis pas difficile ! Le film américano-chinois de Jon Turteltaub, sorti en 2018, nous avait appâté pourtant avec une bande-annonce...

le 29 mars 2020