Je t'aime plus que 3x1000 Endgame ! (sans spoil)

Je vais juste vous donner mon ressenti.

Le MCU est le projet le plus ouf que j'ai pu voir au cinéma (en terme de grandeur et de cohérence entre les films).
J'ai grandi avec, j'avais à peine 10 ans quand le premier Iron man (2008) est sortie.
En 2012, à la fin du premier Avengers, Marvel nous tease Thanos.
A ce moment là, je voyais ce teaser comme un idéal inatteignable, un rêve, quelque chose d'abstrait entre autres.

Depuis Infinity War, il faut croire que ce rêve (Thanos) est devenu réalité. On a droit à un très bon antagoniste, un excellent méchant qui fait des choix et qui pense que c'est bien.
Et c'est avec cet aspect là qu'on reconnait les plus grands méchants du cinéma, c'est qu'ils font des choix qui leurs semble bons mais qu'ils n'ont pas conscience de faire quelque chose de mal.

D'ailleurs Thanos est aussi le personnage principal dans Infinity War. Bref, arrive la fin de IW, fin tragique, avec des balls, devenu culte et qui donna naissance à des milliards de théories (bon peut-être pas des milliards mais suffisamment pour en entendre parler jusqu'à la sortie d'Endgame).

J'ai vraiment aimé ce film. Tout simplement parce que je trouve qu'il vient conclure (avec beaucoup de cœur, d'audace et de symbolique) tout ce que le MCU à construit depuis le début.
C'est génial, un superbe hommage au MCU et une belle récompense pour les fans !

Personnellement, je n'ai pas vu les 3h passer, un très bon rythme dans l'ensemble.
Il est vraiment différent de Infinity War car les 2 films ne partagent pas vraiment la même ambiance mais ils se complètent agréablement bien.

Il y a beaucoup de référence (que ce soit à la pop culture ou même aux précédents films) et beaucoup de fan service mais bordel que c'est jouissif ! C'est ptn de JOUISSIF !
Si il n'y pas de fan service dans ce film, il n'y en aura jamais parce que c'est la conclusion, il n'y a pas meilleur moment pour en faire. Et ça m'a fait plaisir !

Dans l'ensemble c'est du bon fan service mais j'ai entendu certaines personnes dire que c'était de la fan fiction.
Alors effectivement, vu que c'est très fan service, on a l'impression que ça a été écrit par des fans.
Mais je pense que les frères Russo sont fans du genre, et ils ont réalisé un film qui conclut 11 ans d'histoire et 22 films, une chose qui n'a jamais été faite à l'échelle des super-héros et même à l'échelle du blockbuster.
Donc ils ont tout à fait le droit de ce faire plaisir !

Mais fan fiction c'est un peu péjoratif dans un certain sens car ça veut dire que ce n'est pas un travail de pro.
Moi je ne l'ai pas ressenti comme ça parce que ok ça fait très plaisir aux fans mais comme je l'ai dit juste avant, c'est le moment, si tu le fais pas maintenant tu le feras plus.

Parce qu'une telle conclusion, ça n'arrivera que dans 10 ans voir peut-être jamais.
Il faut se dire que Infinity War et Endgame sont des films, un genre de film qu'on aura peut-être plus jamais ou alors pas avant des années, donc oui, il faut du fan service, il faut faire plaisir.
Et encore une fois, c'est un immense hommage au MCU !

Ce n'est pas qu'un simple film mais plus le "final season" d'une série. Cela ne sert à rien d'essayer de voir si tous les films du MCU se suffisent à eux-mêmes, il ne faut pas les prendre à part, ils sont connectés comme dans une série.
Bien sur, tous les films du MCU ne sont pas excellent et d'ailleurs, il y en a que très peu qui sont vraiment excellent.
C'est comme une série quoi, une série uniquement constitué avec des épisodes excellents, ça n’existe pas hormis Lastman (le lien de ma critique si ça peut vous intéressez https://www.senscritique.com/serie/Lastman/critique/169124150).

En tout cas, je vous conseille vivement d'aller le voir parce que vous devez vous faire votre propre avis.
D'ailleurs, j'irai sûrement le revoir, tellement il y a de chose qui se passe en 3h !

Et puis le but de mes critiques (il y en a que deux ^^) est de vous donnez envie de voir l’œuvre en question sans vous spoil.

A la prochaine et Bonne Séance !

Mr-GoodGuy

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 1 film tous les jours ! (2019), Y'a pas mieux que le cinéma ! et Top 100 Film de la décennie 2010 - 2019

le 25 avr. 2019

Mr GoodGuy

D'autres avis sur Avengers: Endgame

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...

le 28 avr. 2019

Moizi

Digne d'un yaoi amateur

Je suis abasourdi par tant de nullité. Je veux dire, je sais que ça va être nul, j'y vais pour le plaisir mesquin de détester ce que tout le monde aime... et je suis à chaque fois étonné par la...

le 30 avr. 2019

Behind_the_Mask

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de...

le 24 avr. 2019

Living With Yourself
Mr-GoodGuy

2 Paul Rudd à l'écran, le rêve !

J'ai une profonde admiration pour l'acting du bon et modeste Paul Rudd, il arrive avec une facilité déconcertante, à me faire ressentir tout un tas d'émotions. (Ok il joue généralement des bons gars)...

le 18 oct. 2019

Lastman
Mr-GoodGuy

Y'a pas mieux sur le marché !

Bon allez, c'est parti ! Je me lance pour parler de la meilleure série de tous les temps !!! Non, sans déconner. Actuellement, je ne connais aucune, je dis bien AUCUNE série qui arrive à la cheville...

le 11 avr. 2019

Mr-GoodGuy

Je t'aime plus que 3x1000 Endgame ! (sans spoil)

Ceci est une critique sans spoil (le titre étant juste une petite et belle référence au film). Je vais juste vous donner mon ressenti. Le MCU est le projet le plus ouf que j'ai pu voir au cinéma (en...

le 25 avr. 2019