Oui J'accepte
Affiche Barry Seal : American Traffic

Critiques de Barry Seal : American Traffic

Film de (2017)

Une folle histoire de l'Amérique. Encore...

A l'heure de me remettre de la cuisante déception de Mother !, voilà que Tom Cruise m'ouvre ses bras et me fourgue par la même occasion un ticket pour son nouveau show, Barry Seal : American Traffic. Comme une sorte d'excuse quand il me susurre, l'air charmeur : "Tu verras, c'est mieux que Jack Reacher :... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Oui / Non

"Barry Seal" est un film drôlement jouissif : il s'apparente à une franche partie de rigolade, conduite à train d'enfer, au sein d'une réalité (caution de l'annonce traditionnelle : "Inspiré de faits réels") franchement ubuesque. Tom Cruise y est de nouveau un acteur sympathique, après des années de déplorable rigidification de ses personnages. Les couleurs pètent,... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les Contras c'était pas les Bidasses en Folies

Je prend rarement le temps d'écrire des critiques considérant que mon avis importe peu et que je n'aurai pas grand chose à apporter au sujet , cependant pour le coup j'ai des choses à dire sur ce film. En effet il y'a des choses qui me dérangent profondément. Le film raconte l'histoire vraie de Barry Seal , pilote d'avion recruté, dans les années 70-80, par la CIA pour effectuer... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Axaiiless
Axaiiless ·

Le tango des gogos

Barry Seal, War machine, Le loup de Wall Street... Tous ces films sont des comédies qui font le pari de l'absurde, en faisant rire d'une situation complètement rocambolesque et à laquelle personne ne peut rien changer. Voilà donc le stade ultime du second degré, où le cynisme moderne nous accule tous tôt ou tard : il vaut mieux en rire. On est tellement impuissant à faire quoi que ce soit,... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Criminel d'Etat

Tom Cruise a beau soigner les apparences, paraissant quinze ans de moins qu'il n'en fait, ce sont bien elles qui rebutent nombre de spectateurs à aller voir ses films depuis qu'il se consacre exclusivement aux blockbusters. Ses films oui, car s'il n'en est pas le réalisateur c'est lui qui assure la production de bon nombre d'entre eux, choisi les réalisateurs et contrôle le plus... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Cruise Intelligence Agency

Barry Seal (Tom Cruise) est un pilote de ligne extrêmement doué. Un jour, il se fait approcher par la CIA en la personne d’un dénommé Shafer (Domnhall Gleeson), qui lui demande de conduire des livraisons d’armes vers l’Amérique centrale, afin d’aider les rebelles nicaraguayens. Sur place, c’est le cartel Meddellin qui l’approche, afin d’acheminer de la drogue en direction des États-Unis.... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Tonto
Tonto ·

Cet homme est incroyable

Regarde ma critique sur YouTube, ma chaine est en lien avec ma page senscritique : (et c'est sans spoilers bien sur) https://youtu.be/c286rnYtW-4 Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar LeRéalDeDemain
LeRéalDeDemain ·

L'histoire d'un cool guy, un vrai américain

C'était vraiment pas top, je suis très déçu. Je m'attendais à un film fun, au final c'est un biopic assez chiant. L'intrigue est pauvre : on suit Barry pendant plusieurs années. Il y a bien un personnage construit mais il est très faiblement exploité. La raison : le film répertorie ses missions et ses frasques de manière très superficielle. À aucun moment on ne s'intéresse réellement... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Fatpooper ·

Critique de Barry Seal : American Traffic par l'homme grenouille

Pour être honnête, si je n’avais pas entendu d’aussi bons retours, je ne serais jamais allé voir ce « Barry Seal ». Titre standard, affiche standard, pitch standard… et surtout Tom Cruise. Alors c’est vrai qu’avec Tom Cruise j’ai rarement été déçu. Même si la plupart de ses productions se résument souvent à de simples prétextes pour le mettre en valeur, je me dois quand même bien de... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Snow Birds.

La Superstar Tom Cruise (Legend, La Momie) retrouve le cinéaste Doug Liman (Mr. et Mrs. Smith, The Wall) après leur première rencontre en 2014 sur le tournage du film de science-fiction, Edge of Tomorrow. Cette histoire incroyable mais vraie est inspirée de la vie mouvementée de Barry Seal, un ancien pilote de ligne recruté par la CIA qui va mener à bien de grosses opérations secrètes et... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar HITMAN
HITMAN ·