Affiche Barry Seal : American Traffic

Critiques de Barry Seal : American Traffic

Film de (2017)

Une folle histoire de l'Amérique. Encore...

A l'heure de me remettre de la cuisante déception de Mother !, voilà que Tom Cruise m'ouvre ses bras et me fourgue par la même occasion un ticket pour son nouveau show, Barry Seal : American Traffic. Comme une sorte d'excuse quand il me susurre, l'air charmeur : "Tu verras, c'est mieux que Jack Reacher :... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

De la poudre de perlimpinpin américaine

Quand vous avez maté des films Donnie brasco, Blow, Infiltrator, strictly criminal, Undercover, Snowden, etc.. j'en passe et des meilleurs..vous vous dites il ne peut pas y avoir d'autres histoires de dingue complètement rocambolesques qui n'ont aucun sens de taré de folie à ne pas en croire ses yeux .. Ben si ...Je pense que, dans les archives de la CIA et du FBI, on peut encore... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Les Contras c'était pas les Bidasses en Folies

Je prend rarement le temps d'écrire des critiques considérant que mon avis importe peu et que je n'aurai pas grand chose à apporter au sujet , cependant pour le coup j'ai des choses à dire sur ce film. En effet il y'a des choses qui me dérangent profondément. Le film raconte l'histoire vraie de Barry Seal , pilote d'avion recruté, dans les années 70-80, par la CIA pour effectuer... Lire l'avis à propos de Barry Seal : American Traffic

Avatar Axaiiless
Axaiiless ·

Le tango des gogos

Barry Seal, War machine, Le loup de Wall Street... Tous ces films sont des comédies qui font le pari de l'absurde, en faisant rire d'une situation complètement rocambolesque et à laquelle personne ne peut rien changer. Voilà donc le stade ultime du second degré, où le cynisme moderne nous accule tous tôt ou tard : il vaut mieux en rire. On est tellement impuissant à faire quoi que ce soit,... Lire l'avis à propos de Barry Seal : American Traffic

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Oui / Non

"Barry Seal" est un film drôlement jouissif : il s'apparente à une franche partie de rigolade, conduite à train d'enfer, au sein d'une réalité (caution de l'annonce traditionnelle : "Inspiré de faits réels") franchement ubuesque. Tom Cruise y est de nouveau un acteur sympathique, après des années de déplorable rigidification de ses personnages. Les couleurs pètent,... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Cruise Intelligence Agency

Barry Seal (Tom Cruise) est un pilote de ligne extrêmement doué. Un jour, il se fait approcher par la CIA en la personne d’un dénommé Shafer (Domnhall Gleeson), qui lui demande de conduire des livraisons d’armes vers l’Amérique centrale, afin d’aider les rebelles nicaraguayens. Sur place, c’est le cartel Meddellin qui l’approche, afin d’acheminer de la drogue en direction des États-Unis.... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Tonto
Tonto ·

Snow Birds.

La Superstar Tom Cruise (Legend, La Momie) retrouve le cinéaste Doug Liman (Mr. et Mrs. Smith, The Wall) après leur première rencontre en 2014 sur le tournage du film de science-fiction, Edge of Tomorrow. Barry Seal est le troisième film biographique de Cruise, après Né un 4 juillet en 1989 et Walkyrie en 2008. Cette histoire incroyable mais vraie est inspirée de la vie mouvementée de Adler... Lire l'avis à propos de Barry Seal : American Traffic

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Criminel d'Etat

Tom Cruise a beau soigner les apparences, paraissant quinze ans de moins qu'il n'en fait, ce sont bien elles qui rebutent nombre de spectateurs à aller voir ses films depuis qu'il se consacre exclusivement aux blockbusters. Ses films oui, car s'il n'en est pas le réalisateur c'est lui qui assure la production de bon nombre d'entre eux, choisi les réalisateurs et contrôle le plus... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Vols au-dessus d'un nid de cocos

Dans l'Amérique des années 70, Barry Seal est un pilote de ligne pour la TWA, qui se livre à des petits trafics de contrebande histoire d'arrondir ses fins de mois. Repéré par la CIA, il est gentiment prié de poursuivre ces activités « au service de son pays », et entame à bord de son petit bimoteur une nouvelle carrière de livreur d'armes dans la poudrière du Nicaragua, pour aider la... Lire l'avis à propos de Barry Seal : American Traffic

Avatar Maz
Maz ·

Golden eighties

Barry Seal est un biopic consacré à un pilote arnaqueur recruté de manière officieuse par la CIA afin de mener à bien l'une des plus grosses opérations secrètes de l'histoire des Etats-Unis. L'intéressé passera au fil du temps du trafic des cigares cubains, aux photographies des camps d'entrainements des sandinistes tout en agrémentant ses voyages de livraisons de drogue du cartel de... Lire la critique de Barry Seal : American Traffic

Avatar dagrey
dagrey ·