Affiche Benjamin Gates et le Livre des secrets

Critiques de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Film de (2007)

Marabouts d'ficelles

La période des fêtes de fin d'année est toujours propice à la diffusion de films ou de téléfilms inoffensifs, dont le but est de permettre à leur spectateur de cuver ou de se remettre en douceur du repas familial inondé de plats aussi généreux que goûteux. Ces films peuvent ainsi se suivre d'un oeil distrait, entre deux ronflements d'un Tonton Barnabé avachi, ou encore confortablement... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Benjamin Gates ne sait pas garder le secret de la réussite

Il n'était pas attendu mais Benjamin Gates signe son retour. Le Livre des Secrets reprend les mêmes ingrédients que le premier opus sans faire prendre la mayonnaise pour autant. Une déception ? Pas tellement ! L'Indiana Jones du pauvre revient pour de nouvelles aventures. Benjamin Gates et le Livre des Secrets se retrouve à l'affiche des salles françaises. Les studios Disney signe le deuxième... Lire la critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Benjamin Gates à l'école des Blockbusters

Cette critique contient quelques "légers" spoilers. C'est l'histoire de Nicolas Cage, il s'ennuie donc il part chercher les cités d'or. Comme il est plus fort qu'Esteban, Tao et Zia réunis, il les trouve, en 2 jours (à leur décharge, ils cherchaient pas du bon côté les mômes). Du coup, son arrière arrière grand-père est disculpé et son pote est exonéré d'impôts. Fin. Enfin non, pas fin, parce... Lire la critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Hecilias
Hecilias ·

Les Cités d'Or sans le mystère

Malheureusement ce second opus des aventures de Ben et ses amis historiens ne tient pas les promesses du premier. Malgré un pouvoir de distraction certain, le scénario fait de bouts de ficelles tient aux épingles et manque de cohésion. On part de l'assassinat de Lincoln pour passer par Bartoldi, la Reine Victoria, le Président des Etats Unis et arriver aux Mystérieuses Cités d'Or. Le... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets par Truman-

Second film Benjamin Gates mais moins bon que le premier , l'histoire semble trop réchauffé au premier et en fait beaucoup trop par moment , ça en devient vraiment peu crédible et il y a même des incohérences . On retrouve une aventure remplit d'énigmes qui revisite l’histoire une fois de plus mais plus d'effet de surprise ou encore moins un coté captivant car peu recherché dans l'ensemble .... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets par L'Homme Qui Lit

Il y a encore des trésors et des secrets sur cette planète, soyez-en sûr. Assez, en tout cas, pour rapporter un paquet de dollars à notre industrie préférée. Après avoir touché le pactole grâce au trésor des templiers, dans le premier film, Nicolas Cage alias Benjamin Gates revient sur le devant le scène. Cette fois-ci, il veut laver l'honneur de la famille : son arrière-arrière grand-père est... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Ghost Adventurer

Nettement inférieur au premier opus, cette seconde aventure de Benjamin Gates l'archéologue s'avère collectionner les mêmes quelques défauts que son prédécesseur tout en y incorporant de nouveaux. Outre une histoire abracadabrante, course-poursuite sans fin pour retrouver le fameux Livre des Secrets, qui contient les plus importants documents collectés par les différents présidents des... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une chasse au trésor sans surprise avec Ed Harris et Helen Mirren. Divertissement !

Dans cette raba-suite, les mêmes ingrédients sont éprouvés dans une dose d'aventures frénétiques non-stop. Jon Turteltaub s'entoure encore une fois de la même troupe (Cage, Voight, Bartha, Kruger et Keitel côté casting et Trevor Rabin pour la musique) pour nous rabacher un secret bien enfoui. Au delà du blockbuster bien américanisé en sous Indiana Jones, Turteltaub s'encombre d'un Benjamin... Lire la critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Quelques secrets divulgés

Voilà je suis prêt pour le nouveau Benjamin Gates qui va bientôt sortir. Ce numéro 2 est du même tonneau que le premier, un trésor, des indices, un gros méchant et plein de gentils. Hélas les énigmes sont résolues trop vite par Ben, car même si l’on n’a aucune chance de les résoudre c’est agréable de penser que l’on pourrait. En effet il faut une sacrée culture pour connaître que le bureau... Lire la critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Mysterfool
Mysterfool ·

Aurait effectivement dû rester secret

Si le premier volet était agréable à défaut d'être transcendant, cette suite n'arrive même pas à remplir sa mission de divertissement de haut vol. On se retrouve dès le départ plongé dans une intrigue incroyablement grotesque, incrédible au possible et vraiment fatigante, où nos héros se "contentent" de déchiffrer des secrets vieux de 200 ans à la vitesse de l'éclair sans que la tension ou le... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Caine78
Caine78 ·