Affiche Benjamin Gates et le Livre des secrets

Critiques de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Film de (2007)

Benjamin Gates ne sait pas garder le secret de la réussite

Il n'était pas attendu mais Benjamin Gates signe son retour. Le Livre des Secrets reprend les mêmes ingrédients que le premier opus sans faire prendre la mayonnaise pour autant. Une déception ? Pas tellement ! L'Indiana Jones du pauvre revient pour de nouvelles aventures. Benjamin Gates et le Livre des Secrets se retrouve à l'affiche des salles françaises. Les studios Disney signe le deuxième... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Benjamin Gates à l'école des Blockbusters

Cette critique contient quelques "légers" spoilers. C'est l'histoire de Nicolas Cage, il s'ennuie donc il part chercher les cités d'or. Comme il est plus fort qu'Esteban, Tao et Zia réunis, il les trouve, en 2 jours (à leur décharge, ils cherchaient pas du bon côté les mômes). Du coup, son arrière arrière grand-père est disculpé et son pote est exonéré d'impôts. Fin. Enfin non, pas fin, parce... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Hecilias
Hecilias ·

Critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets par l'homme grenouille

Il faut avouer que le premier opus avait su se faire agréable et qu’une suite n’était pas forcément mal venue. Malheureusement, "Benjamin Gates" fait partie de ces suites de blockbusters pour lesquels on estime que, pour faire deux fois mieux (ou plutôt pour rameuter deux fois plus) il faut faire deux fois plus cher, deux fois plus grand, deux fois plus lourd. Ainsi se retrouve-t-on avec un... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Marabouts d'ficelles

La période des fêtes de fin d'année est toujours propice à la diffusion de films ou de téléfilms inoffensifs, dont le but est de permettre à leur spectateur de cuver ou de se remettre en douceur du repas familial inondé de plats aussi généreux que goûteux. Ces films peuvent ainsi se suivre d'un oeil distrait, entre deux ronflements d'un Tonton Barnabé avachi, ou encore confortablement... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Aurait effectivement dû rester secret

Si le premier volet était agréable à défaut d'être transcendant, cette suite n'arrive même pas à remplir sa mission de divertissement de haut vol. On se retrouve dès le départ plongé dans une intrigue incroyablement grotesque, incrédible au possible et vraiment fatigante, où nos héros se "contentent" de déchiffrer des secrets vieux de 200 ans à la vitesse de l'éclair sans que la tension ou le... Lire la critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les Cités d'Or sans le mystère

Malheureusement ce second opus des aventures de Ben et ses amis historiens ne tient pas les promesses du premier. Malgré un pouvoir de distraction certain, le scénario fait de bouts de ficelles tient aux épingles et manque de cohésion. On part de l'assassinat de Lincoln pour passer par Bartoldi, la Reine Victoria, le Président des Etats Unis et arriver aux Mystérieuses Cités d'Or. Le... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets par L'Homme Qui Lit

Il y a encore des trésors et des secrets sur cette planète, soyez-en sûr. Assez, en tout cas, pour rapporter un paquet de dollars à notre industrie préférée. Après avoir touché le pactole grâce au trésor des templiers, dans le premier film, Nicolas Cage alias Benjamin Gates revient sur le devant le scène. Cette fois-ci, il veut laver l'honneur de la famille : son arrière-arrière grand-père est... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Benjamin Gates et le Livre des secrets par Truman-

Second film Benjamin Gates mais moins bon que le premier , l'histoire semble trop réchauffé au premier et en fait beaucoup trop par moment , ça en devient vraiment peu crédible et il y a même des incohérences . On retrouve une aventure remplit d'énigmes qui revisite l’histoire une fois de plus mais plus d'effet de surprise ou encore moins un coté captivant car peu recherché dans l'ensemble .... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Truman-
Truman- ·

Réunion de famille

Cette suite de "Benjamin Gates et le Trésor des Templiers", une nouvelle fois réalisée par Jon Turteltaub et sortie en 2007, est assez moyenne. Des deux films, c'est de celui-ci dont je me souvenais le moins et je dois dire que j'en suis tout de même assez déçu. Effectivement, je pensais que j'allais autant apprécier cette suite que le premier, au vu de mon attrait assez marqué pour les films... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

indiana Jones et le copier/coller de feignant.

Le casting fonctionne toujours à merveille mais l’intrigue est vraiment trop identique au précédent en alternance d’exploration et de kidnapping de shitty Friends. De mon côté j’adhère toujours grâce à l’aspect historique et aux anecdotes culturelles. jon voigt m'usait dans le premier et le voilà en tandem avec son ex femme jouée sur le même registre queHelen Mirren. Ça passe, ça a cartonné... Lire l'avis à propos de Benjamin Gates et le Livre des secrets

Avatar Willmanx
Willmanx ·