Affiche Bird Box

Critiques de Bird Box

Film de (2018)

Sans un regard

L'apocalypse, des créatures mystérieuses, une privation sensorielle, une héroïne enceinte prête à tout pour s'en sortir... Le rapprochement entre cette adaptation du roman de Josh Malerman et "Sans un Bruit", le film à succès écrit et réalisé par John Krasinski, est bien entendu évident (il y a même une rapide scène dans un décor de potager que les deux films semblent partager tant il est... Lire l'avis à propos de Bird Box

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Khôl Lanta

Dur labeur que celui de scénariste de films d’horreur. Lorsqu’ils ne sont pas condamnés à recycler indéfiniment la même histoire de maison hantée qui séduit les nouveaux arrivants de 13 ans chaque année, les auteurs se forent la boîte crânienne à la recherche d’un petit concept qui pourra décliner une nouvelle règle d’un jeu de massacre. Après Ne dormez pas... Lire la critique de Bird Box

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Bird Box par limma

Susanne Blier réalisatrice danoise du film Brothers et After the wedding, réussit mieux quand elle reste libre de ses œuvres. Après s'être essayée à la série avec The Night Manager, adaptation du livre de John le Carré, elle s'essaie au film d'horreur, Bird Box de Josh Maleman.... Lire la critique de Bird Box

Avatar limma
limma ·

Fin du monde à l'aveugle

Dans le genre survival apocalyptique en mode minimaliste, Bird Box ne réinvente rien et se contente de bouffer un peu à tous les râteliers (L'Armée des morts, The Mist, The Crazies, The Divide) prétextant une vague menace surnaturelle à connotation biblique (une... Lire la critique de Bird Box

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Des aliens...et des aliénés

Pourquoi faut-il que les scénaristes américains ajoutent toujours de l'improbable à l'invraisemblable ? Prenons une invasion extraterrestre par exemple. Avec des aliens malintentionnés, invisibles et qu'il ne faut surtout pas regarder sous peine de devenir neuneu. Et des humains qui se font décimer en moins de deux sauf une dizaine qui réussissent à se planquer dans une maison et parmi... Lire l'avis à propos de Bird Box

Avatar Théloma
Théloma ·

Bird Box !

Ayant beaucoup aimé le roman de Josh Malerman, j'avais assez envie de voir le film. Et si l'expérience ne fut pas aussi prenante, ça reste un bon film... Les gens sont devenus fous. Littéralement. La majorité ont finis par se suicider à cause de cette folie. Mais elle ne vient pas de n'importe où. Des créatures étranges sont arrivés sur Terre et le simple fait de les regarder rend fou.... Lire l'avis à propos de Bird Box

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Bird Box par Oskar Newon

Tombé par hasard sur la bande annonce il y a quelques semaines, j’avais été plutôt intéressé, par ce qu’elle m’avait vraiment intrigué, par le visionnage de ce film. C’est plutôt ma came, les thématiques me parlent. A la fin du visionnage, il en ressort un grand « meh ». Je n’ai pas détesté ce film, mais je n’ai pas vraiment aimé non plus. Il y a de bons moments, les acteurs s’en... Lire la critique de Bird Box

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Et hop sans les yeux

Franchement tout ce foin pour ça ? Forcément l'idée du film fait penser à Sans un bruit, franche réussite de cette année, on change le sens, hop cette fois on peut faire du bruit, mais on ne peut pas voir... Et franchement ça ne donne rien du tout. En fait c'est même difficile de sentir le danger, parce qu'en vrai les gens aveugles ça existent et ils vivent très bien et donc on est obligé de... Lire la critique de Bird Box

Avatar Moizi
Moizi ·

D'abord un livre...

Parce que vu que manifestement, peu de monde le sait, bah il vaut mieux le préciser. Et c'est un excellent bouquin. Si on excepte le fait qu'on n'a aucune explication sur le comment du pourquoi. Le film suit exactement le livre. Mais alors, quasiment à la lettre. Bien sûr, le livre est plus intéressant, car on est dans la tête de Malorie, et c'est ça le centre de livre. Et ses questions,... Lire la critique de Bird Box

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Postulat imparable pour un survival aussi émouvant que sous tension qui ne nous lâche jamais.

Le débat serait sans fin, mais il est tout de même plutôt triste de voir des productions de cet acabit se voir cantonner à l’écran de télévision alors qu’elles pourraient rayonner sur grand écran. A l’inverse on peut remercier Netflix de continuer à financer de telles œuvres au budget moyen et de voir de plus en plus de stars s’y afficher, sans quoi elles n’auraient peut-être jamais pu voir... Lire la critique de Bird Box

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·