Affiche Bons baisers de Russie

Critiques de Bons baisers de Russie

Film de (1963)

License to Kitsch

Opus préféré de Sir Connery himself parmi ceux qu'il a tournés, le charme de ce "From Russia With Love" n'aura toutefois pas vraiment opéré chez moi, contrairement à "Dr No", pour citer le plus frais dans mon esprit. Apparition de l'énigmatique Blofeld (on notera bien le point d'interrogation en lieu et place du nom de l'acteur lors des crédits de fin). Grande première du grand Desmond... Lire la critique de Bons baisers de Russie

Avatar Gothic
Gothic ·

Le Rideau Déchiré

Seconde mission pour James Bond. On retrouve Sean devant la caméra, Terence Young derrière, une Guerre Froide de plus en plus présente et le SPECTRE en antagoniste. Même si ce n'est que le deuxième épisode, on reste en terrain connu, la recette marche, donc inutile de la changer. Après une belle introduction, cette deuxième mission nous permet de voyager à travers... Lire la critique de Bons baisers de Russie

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un grand Bond en avant

Après le désastreux On ne vit que deux fois, poursuite de ma palpitante soirée Bond avec Bons baisers de Russie, second opus de la série. Un très bon cru, d'ailleurs, avec un Sean Connery beau comme un Dieu qui porte ses tenues à merveille, une Daniela Bianchi qui fait une très appétissante Tatiana Romanova (il faut décidément que je revoie En cas de malheur), et le tout parsemé des habituelles... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Russie

Avatar Torpenn
Torpenn ·

You won't be needing this, "old man"

L'organisation SPECTRE veut se débarrasser de l'agent britannique James Bond et récupérer une machine de codage soviétique (qui intéresse aussi les britanniques) à l'ambassade d'Istanbul en se servant d'une jolie secrétaire du nom de Tatiana Romanova. C'est compter sans la chance et la pugnacité de Bond. Le succès surprise de Docteur No a amené directement à la production de cette... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Russie

Avatar Jackal
Jackal ·

Ah la lune sur le Bosphore...

Ce second opus de la franchise Bond arrive au moment où le cinéma britannique est en pleine mutation, avec d'un côté un groupe de cinéastes et d'acteurs qui cherchent à donner un renouveau au cinéma anglais comparable à la Nouvelle Vague en France, et de l'autre, une équipe qui donne dans le cinéma populaire de qualité qui va se constituer autour du producteur Harry Saltzman et qui au fil des... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Russie

Avatar Ugly
Ugly ·

Red wine with fish. Well that should have told me something.

Fan de James Bond ( le pseudo et l'avatar mettent un petit peu sur la voie) depuis plus de 10 ans, je dois dire que pour moi From Russia With Love (FRWL pour les intimes) représente le chef d'oeuvre de la saga. Malheureusement ce film reste dans l'ombre de son petit frère Goldfinger sortit 1 an plus tard (Goldfinger que je trouve par ailleurs surestimé mais ça c'est une autre histoire). En effet... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Russie

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Fort comme un Turc

Un des meilleurs de la série. Parce qu'il ne tombe pas dans les pièges qui seront récurrents par la suite. Ici, pas trop de gadgets (un simple attaché-case suffit) et on ne fait pas vraiment confiance aux scènes explosives. Par contre, le film bénéficie d'un excellent scénario, où tous les événements s'enchaînent avec une logique implacable et où tout roule tout seul vers son final, en gardant... Lire la critique de Bons baisers de Russie

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Mon vieux !

James Bond is Back ! Succès oblige, l'agent des services secrets britanniques revient un an jour pour jour après la sortie de James Bond contre Dr No. On prend les mêmes et on recommence, d'abord le cinéaste Terence Young (L'Étrange Rendez-vous, Cosa Nostra) qui reprend la mise en scène d'espionnage avec sa star, l'acteur Écossais Sean Connery (Pas de printemps pour Marnie, La Ligue des... Lire la critique de Bons baisers de Russie

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le tour du Bond en vingt calembours

Je les ai trouvés un peu trop du bout des lèvres ces pas assez Bons baisers de Russie... Le deuxième opus de la saga, réalisé par Terence Young, reste pour moi le moins bon des 007 incarnés par Sean Connery - qui sauve tout de même ces meubles ayant très mal vieillis... Parce que du point de vue du scénario et du rythme, je me suis ennuyé à... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Russie

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique du film Bons Baisers de Russie par le Tigre

Tuer un méchant, c'est une chose, ce débarrasser d'un grand réseau de terroristes comme le SPECTRE, c'est une autre chose. Sous un scénario bien plus captivant et plus solide que celui du précédent film comme une histoire de la mise en place d'un piège afin d'accomplir une vengeance, James Bond, l'agent secret britannique qui commence à devenir un mythe du cinéma, est de retour pour une... Lire l'avis à propos de Bons baisers de Russie

Avatar LeTigre
LeTigre ·