Affiche Bullitt

Critiques de Bullitt

Film de (1968)

Fast & serious

Pour le novice désireux de se faire une idée de la quintessence des 70’s, le générique de Bullitt est l’exemple parfait : travelling latéraux sur le mobilier d’un autre temps, police de caractère, attention porté aux objets, cuivres chamarrés et percussion afro cubaines de Lalo Schifrin, rien ne manque. Contrairement aux attentes qu’il peut... Lire l'avis à propos de Bullitt

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Lent comme une bullitt

Comme il est amusant de constater que Bullitt est resté et restera à tout jamais dans la postérité pour ce qui me semble être l'élément le moins intéressant du film, maintenant que je le revois plus de quarante ans après sa sortie. Ce qui fait sa force (et ce point avait déjà été soulevé à l'époque) c'est en fait le contraire même de l'essence de sa scène de poursuite célèbre: c'est une... Lire l'avis à propos de Bullitt

Avatar guyness
guyness ·

Mc Queen, the king.

De Steve McQueen je ne connaissais que son rôle de Josh Randall, l'un des personnages d'une des séries faisant partie du paysage audiovisuel de mon enfance. Non pas que j'ignore sa filmographie, mais voyez vous je suis un incorrigible inculte d'une trentaine d'années qui essaie tant bien que mal de pallier à ses lacunes cinématographiques, tout en combattant —à tort je m'en rends chaque fois... Lire l'avis à propos de Bullitt

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

King of Cool

Alors qu'il doit protéger un témoin très important au vu d'un procès, le lieutenant Frank Bullitt doit faire face à un imprévu majeur et devra rechercher ceux qui veulent la mort de celui-ci... Produit par Steve McQueen himself et confié à Peter Yates, Bullitt nous immerge dans la vie de ce lieutenant qui va devoir faire face à de terribles tueurs, avec comme fond une... Lire la critique de Bullitt

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le virage du polar américain

Bullit s'inscrit dans les films (les oeuvres) qui boulversent le genre et que personne n'a fait mieux après (tiens une idée de liste). La course en voiture bien sûr (précisons ici qu'il s'agit d'une mustang fastback 1968). La bande son signée par Lalo Schifrin, (auteur entre autre de la légendaire musique de Mission Impossible la série des 60's). Ok ! Ce qui donne une particularité particulière... Lire la critique de Bullitt

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Support your local police

Frank Bullitt, un lieutenant de police, est chargé par un politicien ambitieux, Walter Chalmers, de protéger Johnny Ross, un gangster repenti qui doit témoigner à un procès dans lequel est impliqué l'homme politique. Malgré les précautions prises, Ross est grièvement blessé, et décède des suites de ses blessures sur son lit d'hôpital. Bullitt mène alors l'enquête pour retrouver les... Lire l'avis à propos de Bullitt

Avatar dagrey
dagrey ·

Un polar nouveau style

Non seulement Bullitt est un bon film, mais aussi il marque une date importante dans l'histoire du film policier américain. Réalisé en 1968, il se débarrasse de l'ambiance studio, filmé en décors naturels dans les rues de San Francisco, et aborde une nouvelle façon d'évoquer les rapports entre le monde mafieux, celui de la politique et celui de la police, annonçant ainsi les... Lire l'avis à propos de Bullitt

Avatar Ugly
Ugly ·

L’histoire de l’homme le plus classe du monde (…et d’un film qui l’était beaucoup moins.)

On en a tous des films comme ça : des icônes qui habitent notre imaginaire alors même qu’on ne les a jamais vues. Pour ma part, « Bullitt » en faisait clairement partie… Alors forcément, quand lors de ce long confinement du printemps 2020, la programmation de France 5 m’a donné la possibilité de découvrir enfin cette œuvre mythique, je n’ai pas loupé l’occasion. Je me suis jeté dessus. J’ai... Lire la critique de Bullitt

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Jazz et tôle froissée

Les pneus crissent sur l’asphalte, laissant une large trace noirâtre sur le bitume. Les mains gantées du conducteur braquent le volant. La puissante Mustang lancée à toute allure part dans une violente embardée, évitant au dernier instant la Coccinelle verte roulant en sens inverse. Le cuir de sa chaussure écrase l’accélérateur, le moteur bouillonnant de la voiture rugit. Concentré,... Lire l'avis à propos de Bullitt

Avatar Aramis
Aramis ·

L'elegance à la Mc Queen.

Sur le papier Bullitt n'est pas forcement le film du siècle, le scénario est simple ce qui au final le sers, le rendant terriblement efficace. Déjà San Francisco vivante, colorée, est une ville faite pour le cinéma et fait rêver, un cadre qui correspond parfaitement au film, ajouté a ca un Mc Queen placide à la perfection (sans alourdir le film du moins) et vous avez déjà les éléments d'un... Lire l'avis à propos de Bullitt

Avatar Coéos
Coéos ·