Affiche Captain America : Civil War

Critiques de Captain America : Civil War

Film de et (2016)

Captain America v Iron Man : Le MCU épanoui

Captain America : Civil War je l'espérais et le redoutais. Ça avait tout du projet casse-gueule : être la suite conjuguée de Captain America : Winter Soldier et Avengers : Age of... Lire la critique de Captain America : Civil War

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse ou confessions d’un passionné repenti

Je suis entré dans Marvel, comme d’autres en religion, le 10 août 1976, quand papa m’offrit le Strange #104. J’avais dix ans. Daredevil filait un amour imparfait avec la Veuve Noire, Iron-Man affrontait un chevalier ailé et Spiderman tentait d’arrêter le Bouffon Vert, le père de son meilleur ami. J’hésite à évoquer le... Lire l'avis à propos de Captain America : Civil War

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Team Captain America VS Team Iron Man

Captain America, Iron Man, Hawkeye, Vision, Ant-Man, Black Widow, Scarlet Witch, cela fait beaucoup de super-héros réunis dans cette production de Marvel qui était destinée à être une troisième aventure mettant en contexte... Lire la critique de Captain America : Civil War

Avatar LeTigre
LeTigre ·

L'amitié d'abord

Un moment que j'avais ce blu ray dans un coin mais je craignais un peu le croisement batard avec surexposition de super heros mais au final c'est une très bonne surprise. Il reprend toutes les qualités du "Captain America 2" en y ajoutant des persos de l'univers Avengers bien choisis pour composer les deux teams opposées, révélant ou confirmant des failles dans l'equipe Avengers,... Lire la critique de Captain America : Civil War

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Republic enemy

J’ai toujours eu une petite tendresse presque inexplicable pour Captain America. Je parle des films davantage que du personnage, entendons nous, dont le charisme, rappelons-le, est proche de celui d’un pancake ayant dépassé sa date de péremption. Un côté vintage fun dans le Lire l'avis à propos de Captain America : Civil War

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Stevy s'en va-t-en guerre

Avec un tel titre et une telle affiche, ce troisième Captain America semblait définitivement menacé par une éclipse aux accents d'Avengers, un passage au second plan de sa propre franchise au profit d'un collectif chancelant, surtout au terme d'une Ere d'Ultron qui s'est révélée dévastatrice. Mais dès les premières minutes, ce Civil War se définit comme un véritable nouveau chapitre... Lire l'avis à propos de Captain America : Civil War

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Captain MMA-mérita

A la vision du lamentable Les 4 Fantastiques (et de ses suites toutes aussi ridicules), il est inconcevable d’imaginer Chris Evans endosser le poids d’une nouvelle franchise Marvel. Pourtant après un premier Captain America, certes sans surprises, qui lançait de belle manière la machine Marvel vers son projet Avengers, Le Soldat de... Lire l'avis à propos de Captain America : Civil War

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Who avenge the Avengers ?

Avec Le Soldat de l'hiver, les frangins Russo faisaient une entrée remarquable et remarquée dans l'univers cinématographique Marvel, reprenant à leur compte une franchise encore sous-exploitée pour la tirer vers une modernité renversante. Script et mise en scène s'accordaient ainsi parfaitement dans un spectacle aux relents de film d'espionnage lorgnant de manière évidente sur les thrillers... Lire la critique de Captain America : Civil War

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Civil War : Tu vas war ce que tu vas war

Excusez ce jeu de mot dégueulasse comme titre de la critique mais je n'avais pas mieux. On va la faire brève, j'ai aimé ce film. Déjà parce que j'ai payé pour voir des super-héros se foutre sur la tronche tout en faisant des choses héroïques et c'est exactement ce que j'ai vu. Alors forcément la comparaison avec BvS est inévitable, les deux films parlent peu ou prou des mêmes thèmes... Lire la critique de Captain America : Civil War

Avatar Meeea
Meeea ·

Un avenir entre de bonnes mains (Critique garantie sans spoilers)

Vous ne pouvez pas être passé à côté de Captain America : Civil War sans en avoir entendu parler avant. C'est LA grosse sortie des studios Marvel, et sûrement l'un des blockbusters qui est en proie à démolir le box office en 2016. Avengers : L'Ere d'Ultron avait divisé les spectateurs de films de super héros en plusieurs catégories, où de nombreuses... Lire l'avis à propos de Captain America : Civil War

Avatar Marvellous
Marvellous ·