Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Omnipataud

Ainsi donc, voici la nouvelle force de frappe de Marvel, qui prépare dans une origin story à la fois le dénouement d’Endgame et la suite de la franchise. Il fallait une femme, voilà qui est fait. Captain Marvel s’insère avec une certaine paresse dans le MCU, avec pour première mission de présenter un... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La fille de l'air

La séquence post-générique d'Infinity War nous annonçait à coup de beeper l'arrivée de la bien-nommée Captain Marvel dans le MCU. Elle a donc droit ici à son opus solo, premier film Marvel consacré à une héroïne de son pourtant large catalogue (après les séries Agent Carter et Jessica Jones).... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Recette sacrée

Un an après l'énorme Infinity War, ayant définitivement prouvé que Marvel parvenait à mêler super-héroïsme et noirceur sacrificielle, Captain Marvel s'inscrit logiquement dans cette continuité, faisant le lien entre une décennie passée bien remplie et une nouvelle phase à venir. Un statut tout de même difficile à assumer tant le dernier opus des Avengers a su marquer... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar langpier
langpier ·

Divertissant mais pas Flamboyant.

-Donc... les Skrulls sont les méchants. Et vous êtes une Kree. Une lignée de nobles guerriers. -Héroïques. Nobles guerriers héroïques. Anna Boden et Ryan Fleck livrent le vingt-et-unième film Marvel(MCU) et surtout enfin le premier dont le héros principal est une femme, mieux vos tard que jamais. Captain Marvel est comment dire...pas le pire ni le... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Un Capitaine qui coule avec son navire...

Mouais, eh bien après un Avengers Infinity war qui m'avait bien décoiffé, je ne suis pas convaincu par celui-là. Ce film souffre de plusieurs maux : on est coincé entre l'origin story (nécessaire pour présenter un personnage (très) subtilement évoqué à la fin d'Infinity War et l'introduction à la... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar gruute
gruute ·

The Second Avenger

Elle est la clé qui pourra permettre la victoire face à Thanos mais avant cela, Marvel Studios nous proposent de découvrir, un mois avant l'ultime bataille, les origines de sa nouvelle super-héroïne, Captain Marvel, première femme à porter un film du MCU entièrement sur ses épaules et ouvrant la voie à d'autres figures féminines fortes pour les futures années... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Behind, tu reprendras bien une part de Brie ?

Alors comme ça, Captain Marvel serait le pire Marvel ever ? La preuve ultime de la péremption de la formule du film de super ? Un Mary Sue movie ? Ah ah ah ! Je ris... Car il faudrait voir à se montrer un poil mesuré dans ses propos et cohérent parfois, sur ce site ou ailleurs. Surtout quand on affirme day one que c'est... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Captain Marvel : Last Avenger

Un peu à l'instar de Ant-Man & the Wasp, ce Captain Marvel donne un peu l'impression d'être une petite friandise donnée par Marvel pour nous faire patienter jusqu'à la sortie de l'énorme gâteau que sera Avengers : Endgame. Ce film semble avoir pour but de nous divertir, nous faire patienter pendant que le grand final (qui n'en sera pas vraiment... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Fury origins

Un film d'aventure S.F au déroulement classique mais la recette reste relativement opérante avec un comic relief gentillet qui fait coulisser les choses. Hormis les actes inexpliqués de l'héroïne qui épargne beaucoup de méchants qu'elle aurait pu et du occire tout de suite c'est surtout le climax final qui pose problème. Les antagonistes badass et les confrontations savoureuses qu'on nous... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar archibal
archibal ·

Une super-héroïne qui va bientôt rejoindre les Avengers !

Comme on l'a pu voir dans le post-générique de la production phénoménale Avengers : Infinity Wars, Nick Fury disparaît en poussière mais avant d'être totalement consumé, il active son bipeur avec le logo de Captain Marvel qui s’affiche dessus. De ce fait, il était clairement évident que cet être surnaturel et inconnu va rejoindre les... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar LeTigre
LeTigre ·