Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Trop forte, trop lisse

J’avoue une passion coupable pour le MCU. Avais-je besoin de voir ce film alors que tant de chefs-d’œuvre me restent à découvrir ? Je ne supportais pas l’idée qu’il puisse m’en manquer un. Je l’ai vu. Sans surprise, c’est mauvais. L’idée d’introduire une super-héroïne ne me dérange pas, au contraire. La première partie n’est pas inintéressante, bien que sans surprise. Dommage que... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Omnipataud

Ainsi donc, voici la nouvelle force de frappe de Marvel, qui prépare dans une origin story à la fois le dénouement d’Endgame et la suite de la franchise. Il fallait une femme, voilà qui est fait. Captain Marvel s’insère avec une certaine paresse dans le MCU, avec pour première mission de présenter un... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Divertissant mais pas Flamboyant.

-Donc... les Skrulls sont les méchants. Et vous êtes une Kree. Une lignée de nobles guerriers. -Héroïques. Nobles guerriers héroïques. Anna Boden et Ryan Fleck livrent le vingt-et-unième film Marvel(MCU) et surtout enfin le premier dont le héros principal est une femme, mieux vos tard que jamais. Captain Marvel est comment dire...pas le pire ni le... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Recette sacrée

Un an après l'énorme Infinity War, ayant définitivement prouvé que Marvel parvenait à mêler super-héroïsme et noirceur sacrificielle, Captain Marvel s'inscrit logiquement dans cette continuité, faisant le lien entre une décennie passée bien remplie et une nouvelle phase à venir. Un statut tout de même difficile à assumer tant le dernier opus des Avengers a su marquer... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar langpier
langpier ·

The Second Avenger

Elle est la clé qui pourra permettre la victoire face à Thanos mais avant cela, Marvel Studios nous proposent de découvrir, un mois avant l'ultime bataille, les origines de sa nouvelle super-héroïne, Captain Marvel, première femme à porter un film du MCU entièrement sur ses épaules et ouvrant la voie à d'autres figures féminines fortes pour les futures années... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

La fille de l'air

La séquence post-générique d'Infinity War nous annonçait à coup de beeper l'arrivée de la bien-nommée Captain Marvel dans le MCU. Elle a donc droit ici à son opus solo, premier film Marvel consacré à une héroïne de son pourtant large catalogue (après les séries Agent Carter et Jessica Jones).... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Merci, mais non merci Marvel

Franchement là... les bras m'en tombent... Comment c'est possible de faire un film aussi inconséquent ? Je veux dire, alors que le film s'ouvre on capte rien, on est où, c'est qui ? il se passe quoi ? Et surtout c'est quoi cette mise en scène ? Pourquoi alors que visiblement on est dans un univers inconnu on filme tout en gros plan ? pourquoi on n'a pas des plans qui nous permettent de... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Moizi
Moizi ·

Behind, tu reprendras bien une part de Brie ?

Alors comme ça, Captain Marvel serait le pire Marvel ever ? La preuve ultime de la péremption de la formule du film de super ? Un Mary Sue movie ? Ah ah ah ! Je ris... Car il faudrait voir à se montrer un poil mesuré dans ses propos et cohérent parfois, sur ce site ou ailleurs. Surtout quand on affirme day one que c'est... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une recette qui allège

Vive les scénaristes et les dialoguistes. Les films de super-héros surtout Marveliens sont digestes, pour moi qui ne suit pas vraiment le public cible du producteur, grâce à la dose d'humour et de seconds degrés. Les dialogues décalés, les clins d’œil, l'ironie et la méta-communication entre héros donnent de l'air et allègent l'extrême lourdeur du propos.... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Docteur Strange n'a pas de chat....dommage!

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers alias Captain Marvel qui va devenir une super-héroïne ultra puissante lorsque la Terre sera au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, les Krees et les Skrulls. Attention cette critique risque de vous spoiler. Captain Marvel est un film de... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar dagrey
dagrey ·