Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Le petit Camden au pays des Marvel

J'ai bien aimé Captain Marvel. Le film a des défauts : une énième origin story pour un personnage classique entre Superman et Green Lantern, un manque de part-pris fort sur les scènes d'action, quelques gros plans sur l'héroïne sensés être iconiques mais juste moches, un humour un peu pouet-pouet par moment. Les années 90 représentées sont un peu factices et jouent sur la... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Camden
Camden ·

Si le film ne fait pas d'effort, je n'en ferai pas

Bon, on ne va pas tergiverser très longtemps parce que dès la fin du film, je me suis précipité d’aller lui coller cette sale note et d’ouvrir une page word. Captain Marvel est-il un bon film ? Non. Est-il un tant soit peu regardable ? Même pas ! Je vais être franc avec vous, c’est devenu très rare que j’écrive une critique directement après avoir vu un film, je me réclame... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

La Relève Au Féminin

La dernière pièce maîtresse est en place dans le Marvel Cinematic Universe, mais cela n’aura pas été fait dans la plus grande classe. Hormis la comédie dramatique « It's Kind of a Funny Story », le duo de réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck ne transcende pas les écrans et cela se confirme avec ce dernier tremplin Hollywoodien. L’enjeu est pourtant immense, mais à l’arrivée il n’y a que le... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar cinememories
cinememories ·

Captain Marvel : Premier avenger féminin à avoir son propre film dans le MCU

Après le succès surprise de Wonder Woman, Marvel met enfin à l’honneur son héroïne féminine : Captain Marvel. Contrairement à la bad ass au fouet, celle-ci n’a pas besoin d’homme(s) pour trouver son chemin. Même Fury préfère s’occuper d’un chat plutôt que de s’y frotter, c’est dire le niveau !!! ^^ J’ai trouvé quelques scènes distrayantes mais l’ensemble est un déroulé du film... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Hawk
Hawk ·

Visuellement ça envoie mais où est son point faible ? Un simple divertissement et c'est tout...

Beaucoup le savent mais j'avais très peur de ce long-métrage lors de son annonce, surtout parce qu'il se passe un jour avant "Endgame". Mais bon, j'ai voulu lui laisser sa chance sans croire à la bande-annonce et j'y suis allé. Aussi, je sais que ce film a eu des soucis avec le marketing mais comme je ne suis pas au courant de ces choses là, on en parlera pas. J'avais peur que ce ne soit... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Captain Avenger

Redéfini à plusieurs reprises dans les comics, Captain Marvel est un personnage sans grand intérêt, mais pour qu’il en ait un quand même, il a été conçu très fort comme tous les super-héros sans intérêt, et est devenu depuis le sauveur des Avengers. Il reste difficile de ne pas confondre les Ms. Marvel, sauf à prendre la dernière comme la bonne, sachant que cette stratégie a ses... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Adelme
Adelme ·

Un(e) Marvel incompris(e)

Alors d'emblée je surnote d'un gros demi point pour le feu nourri des critiques à son encontre que je trouve majoritairement injustifié, ainsi qu'un autre gros demi point pour le contexte mi 90s qui correspond à tout ce que j'ai vécu personnellement pendant ces années ! Je pense que le film s'est fait descendre car il etait attendu comme un pur film de super héros, ce qui n'est pas le... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Brie Larson

Alors quand j'ai vu le film j'ai détester ,déjà Brie Larson n'a aucun charisme , elle manque totalement de punch et en plus n'est pas très sympa dans la vrai vie , quand elle a joue dans Avengers 4 et 5 elle se permettez de donner des ordres aux acteurs et en plus elle leur parler très mal, elle est prétentieuse , arrogante et pas très sympathique mais après sa ne veut pas dire qu'elle joue... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Avengers24
Avengers24 ·

L’Étoffe de l'Héroïne

Les râleurs de service et les prétentieux diront les premiers que Captain Marvel n'est qu'une tentative de Marvel Studios de reproduire le succès de Wonder Woman en profitant du courant actuel, ces gens-là ne sont pas au courant que Captain Marvel a été officiellement annoncée il y a cinq ans de ça alors que la Phase 2 touchait à sa fin (et même... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Féminisme aux forceps

Après trois films d'excellente facture que sont Black Panther, Spiderman : homecoming et Avengers : Infinity War (l'excellent) Marvel Studios semble être retombé dans ses travers du lambdaisme avec Ant-man 2 et maintenant Captain Marvel. L'histoire est inintéressante au possible avec son scenar passe... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·