Affiche Captain Marvel

Critiques de Captain Marvel

Film de et (2019)

Caporal Averageness

C'est l'histoire d'une pilote de l'air façon Top Gun qui après une expérience raté perd la mémoire mais gagne des super pouvoirs flous. J'ai pas vraiment retenu l'histoire, ça se voit ? Captain Marvel (2019) n'est ni bon, ni mauvais, ni novateur, ni marquant. Un comble, quand on réalise qu'il s'agit du premier film de la franchise centré sur... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Bastral
Bastral ·

Une héroine surpuissante pour un film banal...

Film de transition avant le grand final tant attendu d'Avengers, Captain Marvel introduit dans le MCU la nouvelle héroïne incarnée par Brie Larson. Personnage important notamment par sa puissance démesurée dans les comics, Captain Marvel profite cependant d'un film aux enjeux minimes, épaulé par un Nick Fury (Samuel L. Jackson) uniquement au service de blagues adressées aux spectateurs qui... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar EdgarHugon_de_Viller
EdgarHugon_de_Viller ·

Miaouss oui, la guerre !

Meilleur film de tous les temps, meilleur film avec un chaton dedans contrairement à Alien, on le voit plus de 10 secondes ! Puis c'est le vrai héros de l'histoire, c'est bon, nous tenons notre sauveur et notre mascotte pour Avengers 4 ! Plus sérieusement, un film qui n'a pas été une surprise pour moi. Vous voyez Superman ? Le mec invinsible ? Indestructible ? Même pas peur sauf d'un... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar Yoshiphile
Yoshiphile ·

“Catwoman”

Dans une galaxie fort fort lointaine, Vers, élément féminin de la race extra-terrestre des Kree, est en charge de récupérer l’un des leurs, infiltré chez les retors Skrulls. La mission est un échec et renvoie Vers sur la planète terre, où se dissimule son passé. Captain Marvel devient l’élément clé de la série des Avengers, étant à l’initiative du groupe et à son aboutissement. Arme... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Hé regarde, je suis invincible

Vous savez ce qui est bien dans un film d’action sérieux ? Les enjeux. Regardez Terminator de James Cameroun, puisque le film que je critique ici, Captain Marvel, se veut explicitement d’influence des films des 90s. Il y a un enjeu : les personnages sont en danger, ils risquent de mourir, bref c’est pas cool pour eux. Même dans n’importe quel film, la tension se fait souvent sur le risque... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar DragZo
DragZo ·

Captain planplan

Un film sans grande ambition, qui fait le job en gardant la recette que l'on connaît depuis 10 ans tout en présentant un nouveau personnage qui est par contre bien intégré. Une histoire plutôt simple, on retrouve bien les années 90, le rajeunissement de certains personnages est bluffant. Point d'empathie et d’inquiétude sur l'avenir des personnages quand ils sont en danger par contre,... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar laurentromero39
laurentromero39 ·

Pilote automatique

Plus d'une heure d'attente avant de voir Captain Marvel en action, ça fait beaucoup. Avant ça, on déroule les bons mots, le rock des 90s (évidemment plutôt féminin pour coller à la haute féminisation du récit) et la cool attitude pour éviter tout dépassement du cahier des charges. Le côté "utile" est assurée par le girl power évident avec une insistance sur certains personnages qu'on imagine,... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Un amuse-bouche avant Avengers Endgame !

C’est peu dire qu’on l’attendait depuis son arrivée annoncée dans Avengers Infinity War. Le Marvel Cinematic Universe donne ainsi pour la première fois la vedette à une super héroïne incarnée par Brie Larson qui devrait s’installer sur la durée. L’actrice confirme rapidement qu’on ne s’est pas trompé en la choisissant mais Captain... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Pour patienter en attendant Endgame

Captain Marvel met en scène l'un des plus puissants personnages de la MUC dont il est le vingt et unième opus. C'est aussi le premier film de cette franchise ayant une femme dans le rôle principal. Captain Marvel étaient donc plein de promesses et a généré à la fois de nombreuses attentes et également quelques craintes. Ce long-métrage est tout d'abord composé d'un... Lire l'avis à propos de Captain Marvel

Avatar MovieBuff
MovieBuff ·

"Je n'ai rien à te prouver"

La force du MCU réside en grande partie dans le pouvoir de résonance inspiré par chaque film. Selon son expérience, ses origines, son affect par rapport au monde... Au fur et à mesure des opus, chaque spectateur trouve un peu de lui-même et de son inspiration dans les personnages. Néanmoins, il manquait tout de même une héroïne de premier plan dans cet univers finalement très masculin, où... Lire la critique de Captain Marvel

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·